Gestionnaire carrière et paie

Offre n° O976241001000863
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
8 RUE MARIAZE, Mamoudzou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
04/11/2024
Date limite de candidature
31/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
Il/elle réalise l’ensemble des opérations de la paie et au suivi administratif des dossiers relatifs à la carrière des agents. Il/elle traite des informations en les organisant dans le cadre des procédures administratives ou législatives définies. Il/elle gère éventuellement des relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative
Missions / conditions d'exercice
Gestion de la paie
-Saisit les éléments et les variables nécessaires à l’établissement de la paie
- Prépare, suit le calcul et contrôler la paie
- Effectue le mandatement de la paie, les déclarations des cotisations mensuelles et annuelles DUCS (URSSAF, PASRAU et centre de gestion)
- Établit diverses attestations (Pôle emploie, solde de tout compte, certificat de travail…)
- Transmet les Données Automatisées des Données Sociales Unifiée (DADS et TR)
- Prépare, suit et encadre le calcul et l'exécution de la paie
- Structure les échéanciers de paie - Suit avec la trésorerie la liquidation de la paie
- Pilote les opérations de contrôle de la paie

Gestion du personnel
- Saisir et mettre à jour les dossiers des agents dans le logiciel GRH et s’assurer la fiabilité des données saisies
- Conçoit les indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
- Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
- Commande les chèques déjeuner des agents
- Assurer le traitement administratif inhérent aux recrutements et accueil de stagiaires
- Rédiger les contrats et les arrêtés des agents
- Gérer les carrières des agents
MISSIONS SPECIFIQUES
-Organiser la consultation des dossiers
-Photocopier, scanner des documents
-Trier, classer et archiver des documents
Profils recherchés
Connaître le fonctionnement du GIP MDPH
Maîtrise de l’outil informatique (bureautique et logiciel comptable)
Maitrise des règles de la comptabilité publique
Respect de délais de paie
Bonne gestion de l’information
Connaissance juridique
Capacité rédactionnelle
Maîtrise orale et écrite de la langue française
Connaissances de l’environnement territorial
Connaître l’environnement institutionnel (Etat, Département et autres administrations …)
Discrétion, devoir de réserve et de confidentialité
Sens de l’organisation, initiative, rigueur et méthode
Aptitude à travailler en équipe
Sens de l’accueil, du contact et de l’écoute
Maîtrise orale du Shimaoré appréciée

Diplômes

Le candidat doit être diplômé d’un de ces diplômes :
Licence AES,
BAC+2 CGO,
BUT GEA (Bachelors Universitaire et Technologie),
Licence pro GRH
LES PARTICULARITES/CONTRAINTES DU POSTE :

- Horaires réguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service
- Disponibilité vis-à-vis des agents
- Devoir de réserve et respect du secret professionnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0269802100
Informations complémentaires
Nous transmettre votre candidature avec CV et Lettre de motivation en PDF via le site

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.