Chargé d’opération suivi des routes

Offre n° O976240425000684
Publiée le 02/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE DE MAYOTTE
8 Boulevard Halidi SELEMANI, BP 101
97645 Mamoudzou Cedex
1)mise en oeuvre des mesures de prise en charge social du développement de la solidarité.
2)développement économique du territoire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mamoudzou Cedex
Poste à pourvoir le
03/06/2024
Date limite de candidature
31/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Fonction : Chargé d’opération suivi des routes
Le positionnement du poste dans l’organisation : Rattaché à la Direction des Infrastructures
Missions / conditions d'exercice
Mission ou la finalité du poste : En concertation et en collaboration avec son supérieur hiérarchique, il représente ou assiste le maître d’ouvrage, sur les plans technique, administratif, et financier, ou lors des phases de programmation, conception et réalisation des projets neufs ou de restructuration lourde concernant le réseau routier du Département. Il coordonne et gère aussi l’exécution des chantiers de travaux routiers, à partir d’un dossier technique et de différents outils et moyens jusqu’à l’achèvement des travaux.
Activités / Tâches principales du poste :
- Assister et représenter au maître d’ouvrage dans le processus décisionnel des projets routiers
- Réaliser les études d’opportunité, faisabilité, localisation
- Avec le responsable, gérer le budget, administratif et juridique des opérations
- Reconnaître les terrains et vérifier les procédures d’acquisitions foncières pour la réalisation des travaux routiers
- Assimiler un dossier technique et rechercher des modalités techniques et des normes d’exécution de projet
- Coordonner l’exécution des travaux et représentation du maître d’œuvre aux réunions de chantiers
- Vérifier la signalisation et faire respecter des clauses de prévention et de sécurité sur les chantiers
- Réceptionner des travaux, contrôler des pièces relatives à l’exécution du chantier et élaborer un dossier du récolement de l’aménagement réalisé
Profils recherchés
Le cadre d’emploi : Ingénieurs, Techniciens
Grade : Ingénieur, Ingénieur principal, Ingénieur, Ingénieur HCL, Technicien, Technicien principal 2ème ou 1ère CL - catégorie : A, B
Filière : Technique

Contact

Contact
0269661000
Informations complémentaires
Les candidatures composées d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae, doivent être adressées au plus tard le vendredi 31 mai 2024 à l'adresse suivante:
Monsieur le Président du Conseil Départemental
Direction des Ressources Humaines
GRM
BP 101
97645 Mamoudzou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.