Policier municipal (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O976230901177986
Publiée le 21/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
1 place de la liberté, Koungou (Mayotte)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Gardien brigadier
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le policier municipal exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques. Il assure également une relation de proximité avec la population.
Missions / conditions d'exercice
- Maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.
- Vacations funéraires
- Gestion des cimetières
- Relevé des infractions.
- Rédaction et transmission d'écrits professionnels.
- Accueil et relation avec les publics.
- Fortes amplitudes horaires de travail
- Grande disponibilité
- Bonne condition physique
Profils recherchés
- SAVOIRS :
Connaître les pouvoirs de police du maire et attributions des administrations ainsi que les pouvoirs et attributions des services de la sécurité et de la justice.
Connaître les acteurs et intervenants de la sécurité et de la prévention.
Avoir une excellente connaissance du funéraire et de la gestion des cimetières
Connaitre les techniques règlementaires d'intervention
Maitriser son cadre légal et son domaine de compétence

- SAVOIR FAIRE :
*Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs de police du maire sur son territoire d'intervention
*Informer les administrés de la réglementation générale en vigueur et sur le funéraire
*Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie
*Analyser rapidement une situation ou des événements imprévus
*Rendre compte, par écrit ou par oral, à l'autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises
*Établir et rédiger Procès-verbaux ou rapports, comptes rendus de mission.
Gestion et suivi des tâches administratives du funéraire

- SAVOIR ETRE :
*Faire preuve de rigueur, d'un fort esprit d'équipe, d'autonomie
*Être disponible
*Avoir un sens aigu du service public, une bonne condition physique
*Savoir gérer une situation dans le cadre de ses prérogatives et une forte maîtrise de soi (funéraire en particulier )
*Respecter la déontologie
- loyauté
*Avoir le sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Contact
0639391018
Informations complémentaires
- Lettre de motivation plus CV
- Inscription en ligne
- Courriel
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE KOUNGOU
>1 place de la liberté
97690 Koungou

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.