Agent social polyvalent - Chauffeur livreur (h/f)
Offre n° O974250725000051
Publiée le 31/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
256 rue hubert delisle, Le Tampon (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/10/2025
Date limite de candidature
31/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Agent social
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Responsable de Service Autonomie à Domicile, est en charge de :
- Réceptionner les repas auprès du prestataire ;
- Préparer et trier les repas déjà conditionnés par le prestataire en fonction des régimes alimentaires ;
- Livrer les repas au domicile en entreposant dans le réfrigérateur du bénéficiaire ;
- Respecter la procédure de mise en place afin de respecter les conditions sanitaires règlementaires ( prise de température pendant la tournée) ;
- Créer le lien social ;
- Adapter son intervention en fonction des différents publics ;
- Gérer l'organisation des tournées.
- Réceptionner les repas auprès du prestataire ;
- Préparer et trier les repas déjà conditionnés par le prestataire en fonction des régimes alimentaires ;
- Livrer les repas au domicile en entreposant dans le réfrigérateur du bénéficiaire ;
- Respecter la procédure de mise en place afin de respecter les conditions sanitaires règlementaires ( prise de température pendant la tournée) ;
- Créer le lien social ;
- Adapter son intervention en fonction des différents publics ;
- Gérer l'organisation des tournées.
Missions / conditions d'exercice
* Activités et tâches :
- Retour d’information auprès du responsable ou référent administratif ;
- Renseignement et orientation du public ;
- Le cas échéant, prise de commande et souhaits exprimés par les bénéficiaires lors de la tournée ;
- Procéder au nettoyage du véhicule après chaque tournée.
* Positionnement avec les autres services ou directions/services extérieurs :
- Contacts directs et permanents avec le public ;
- Échanges réguliers d'informations avec le supérieur hiérarchique et les autres intervenants sociaux ;
- Relations fréquentes avec le service ;
- Relations avec d'autres collectivités et partenaires.
* Quotité de travail : Temps complet.
* Conditions de travail particulières :
- Livreur de repas : déplacements fréquents ;
- Possibilité de travailler le samedi ou veille de fête en fonction des livraisons.
* Sujétions particulières liées à l'emploi :
- Horaires réguliers fixes ;
- Devoir de confidentialité ;
- Manutention pour livreurs de repas polyvalents.
- Retour d’information auprès du responsable ou référent administratif ;
- Renseignement et orientation du public ;
- Le cas échéant, prise de commande et souhaits exprimés par les bénéficiaires lors de la tournée ;
- Procéder au nettoyage du véhicule après chaque tournée.
* Positionnement avec les autres services ou directions/services extérieurs :
- Contacts directs et permanents avec le public ;
- Échanges réguliers d'informations avec le supérieur hiérarchique et les autres intervenants sociaux ;
- Relations fréquentes avec le service ;
- Relations avec d'autres collectivités et partenaires.
* Quotité de travail : Temps complet.
* Conditions de travail particulières :
- Livreur de repas : déplacements fréquents ;
- Possibilité de travailler le samedi ou veille de fête en fonction des livraisons.
* Sujétions particulières liées à l'emploi :
- Horaires réguliers fixes ;
- Devoir de confidentialité ;
- Manutention pour livreurs de repas polyvalents.
Profils recherchés
* Conditions d'accès :
- Diplôme ou titre requis : CAP/BEP ;
- Niveau de diplôme : CAP/BEP ;
- Concours : externe ou interne - Possibilité de recrutement direct pour les cadres d'emplois de catégorie C en fonction du grade (deuxième classe).
* Compétences professionnelles :
° Accueil physique et téléphonique du public :
- Prendre des messages ;
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Favoriser l'expression de la demande ;
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous ;
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions ;
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
- S'adapter aux publics de cultures différentes ;
- Adapter son intervention aux différents publics ;
- Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.
° Renseignement et orientation du public :
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
- Gérer un planning de tournées ;
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité .
° Adaptation de l'accueil du public :
- Prendre de la distance par rapport aux situations difficiles des usagers ;
- Adapter son mode relationnel au public concerné ;
- Repérer les comportements à risque des bénéficiaires ;
- Prendre les mesures appropriées en situation d'urgence.
* Expérience exigée sur le poste ou équivalent : Faible.
* Technicité/expertise requise par le poste : Faible.
- Diplôme ou titre requis : CAP/BEP ;
- Niveau de diplôme : CAP/BEP ;
- Concours : externe ou interne - Possibilité de recrutement direct pour les cadres d'emplois de catégorie C en fonction du grade (deuxième classe).
* Compétences professionnelles :
° Accueil physique et téléphonique du public :
- Prendre des messages ;
- S'exprimer clairement et reformuler les demandes ;
- Favoriser l'expression de la demande ;
- Traduire le vocabulaire professionnel en langage clair et compréhensible par tous ;
- Gérer les situations de stress et réguler les tensions ;
- Réagir avec pertinence aux situations d'urgence ;
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations ;
- S'adapter aux publics de cultures différentes ;
- Adapter son intervention aux différents publics ;
- Faire respecter et faire appliquer les règles et consignes de sécurité liées à un équipement, un matériel, un lieu, une activité.
° Renseignement et orientation du public :
- Identifier et gérer la demande et son degré d'urgence ;
- Gérer un planning de tournées ;
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité .
° Adaptation de l'accueil du public :
- Prendre de la distance par rapport aux situations difficiles des usagers ;
- Adapter son mode relationnel au public concerné ;
- Repérer les comportements à risque des bénéficiaires ;
- Prendre les mesures appropriées en situation d'urgence.
* Expérience exigée sur le poste ou équivalent : Faible.
* Technicité/expertise requise par le poste : Faible.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262578796
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature par courrier à Monsieur Le Président du CCAS - 256 rue Hubert Delisle - CS 32117 - 97831 Tampon Cedex ou par mail à service.recrutement@mairie-tampon.fr.
Pour les contractuels, recrutement en application des dispositions des articles de L332-8 à L332-14.
L'intitulé du poste ainsi que le numéro de l'offre doivent obligatoirement figurer dans l'objet de votre lettre de motivation.
Pour les contractuels, recrutement en application des dispositions des articles de L332-8 à L332-14.
L'intitulé du poste ainsi que le numéro de l'offre doivent obligatoirement figurer dans l'objet de votre lettre de motivation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.