Gestionnaire CECI BASE
Offre n° O974250312000227
Publiée le 13/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Saint-Pierre, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
18/04/2025
Date limite de candidature
13/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Gestionnaire CECI BASE (H/F) est à pourvoir au Territoire d’Action Sociale Sud-Ouest – Direction – CECI BASE.
Sous l’autorité du Directeur du TAS, l’agent accueille et accompagne les usagers dans l’accès aux technologies de l’information et de la communication par l’utilisation des outils composant l’espace numérique dédié.
Sous l’autorité du Directeur du TAS, l’agent accueille et accompagne les usagers dans l’accès aux technologies de l’information et de la communication par l’utilisation des outils composant l’espace numérique dédié.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l’accueil physique et/ou téléphonique :
- Recevoir et accueillir le public de la CECI BASE
• Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils informatiques :
- Initier, suivre et accompagner les déficients visuels dans la manipulation des différents outils composant l'espace numérique
• Assurer le suivi logistique des équipements :
- Gérer au quotidien les différents équipements
- Assurer le stockage, le rangement, l’adaptation, le paramétrage et la configuration des équipements de l’espace numérique
- Installer et désinstaller le matériel
• Rédiger les documents administratifs en lien avec l'activité du service :
- Assurer le traitement de documents et de ressources multimédias et multisupports
• Veiller à l’accessibilité numérique de tous les supports multimédias selon la législation en vigueur :
- Assurer la veille informatique pour lecture des différents documents spécialisés en informatique adaptée Oxitude, Eden, Cast…
- Assurer la diffusion en format accessible (audio braille gros caractères, site web, ...) auprès du public de l'espace numérique
• Participer à l’organisation, à la mise en place et au pilotage des diverses actions sociales, dispositifs, outils, ... :
- Assurer la liaison entre les prestataires, les utilisateurs et les autres directions et services
- Participer à la recherche de solutions de proximité avec les différentes communes de la région Sud, les associations d'aide et de soutien aux personnes malvoyantes ou aveugles
- Participer à la communication externe et à l’organisation d’évènementiels pour faire connaître l’espace numérique auprès du public
- Recevoir et accueillir le public de la CECI BASE
• Accompagner les utilisateurs dans la prise en main des outils informatiques :
- Initier, suivre et accompagner les déficients visuels dans la manipulation des différents outils composant l'espace numérique
• Assurer le suivi logistique des équipements :
- Gérer au quotidien les différents équipements
- Assurer le stockage, le rangement, l’adaptation, le paramétrage et la configuration des équipements de l’espace numérique
- Installer et désinstaller le matériel
• Rédiger les documents administratifs en lien avec l'activité du service :
- Assurer le traitement de documents et de ressources multimédias et multisupports
• Veiller à l’accessibilité numérique de tous les supports multimédias selon la législation en vigueur :
- Assurer la veille informatique pour lecture des différents documents spécialisés en informatique adaptée Oxitude, Eden, Cast…
- Assurer la diffusion en format accessible (audio braille gros caractères, site web, ...) auprès du public de l'espace numérique
• Participer à l’organisation, à la mise en place et au pilotage des diverses actions sociales, dispositifs, outils, ... :
- Assurer la liaison entre les prestataires, les utilisateurs et les autres directions et services
- Participer à la recherche de solutions de proximité avec les différentes communes de la région Sud, les associations d'aide et de soutien aux personnes malvoyantes ou aveugles
- Participer à la communication externe et à l’organisation d’évènementiels pour faire connaître l’espace numérique auprès du public
Profils recherchés
• Poste ouvert dans le cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
• Diplôme Baccalauréat exigé
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d'action sociale
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif de la gérontologie et du handicap
• Connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale
• Maîtrise des règles techniques propres à l’accessibilité numérique
• Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, Linux,...)
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Capacité à accueillir le public avec amabilité
• Sens des responsabilités
• Sens des relations humaines
• Diplôme Baccalauréat exigé
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité et de son environnement
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif des politiques publiques d'action sociale
• Connaissance du cadre réglementaire et législatif de la gérontologie et du handicap
• Connaissance des dispositifs et acteurs de l'action sociale
• Maîtrise des règles techniques propres à l’accessibilité numérique
• Maîtrise des systèmes d’exploitation (Windows, Linux,...)
• Maîtrise des techniques rédactionnelles
• Capacité à accueillir le public avec amabilité
• Sens des responsabilités
• Sens des relations humaines
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour candidater, merci de postuler sur le site employeur
https://www.departement974.fr/recrutement et de transmettre les documents suivants : - Lettre de candidature adressée
à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
n°974250312000227 - Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire
de la Fonction Publique.
https://www.departement974.fr/recrutement et de transmettre les documents suivants : - Lettre de candidature adressée
à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre
n°974250312000227 - Curriculum Vitae - Diplôme requis - Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire
de la Fonction Publique.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.