Responsable SAD (F/H)

Offre n° O974250301394384
Publiée le 06/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19 rue evariste de parny, Saint-Paul (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
21/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Cadre de santé
Cadre supérieur de santé
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Saint-Paul recherche un(e) Responsable de Service Autonomie à Domicile (SAD). Sous l'autorité de la Direction de la Cohésion et de l'action sociale, vous pilotez et coordonnez l'ensemble des dispositifs d'aide et d'accompagnement à domicile pour les personnes âgées, dans un contexte d'évolution du cadre réglementaire et organisationnel lié à la réforme des SAD. Cette nouvelle organisation vise à simplifier les démarches pour les usagers et les aidants, mieux coordonner l'offre de soins et d'aide.
Le service est composé d'une trentaine d'agents 'Aide à domicile' et de référentes de secteur qui interviennent sur la commune de Saint-Paul.
Missions / conditions d'exercice
- Piloter le service Autonomie à Domicile pour assurer l'accompagnement des personnes âgées et en situation de handicap à domicile.

- Encadrer les équipes d'intervenants à domicile et coordonner l'ensemble des actions en lien avec l'autonomie tout en supervisant la qualité de l'accompagnement.

- Développer des projets et des partenariats pour améliorer le service rendu aux usagers.

- Assurer la gestion administrative et financière du service en conformité avec les dispositifs législatifs et réglementaires.·
Profils recherchés
Formation : Diplôme d'État d'infirmier ou diplôme de cadre de santé ou équivalent souhaité.

Expérience : Une première expérience en gestion d'équipe et dans le secteur de l'accueil social ou dans un poste similaire est exigée. Bonne connaissance des dispositifs d'accompagnement des personnes âgées et en situation de handicap ainsi que des évolutions législatives récentes (réforme des SAD/SIAD).

Compétences :
* Excellentes capacités d'organisation et de gestion.
* Aptitude à coordonner une équipe et à travailler en réseau avec différents partenaires institutionnels et associatifs.
* Bonne connaissance des dispositifs sociaux locaux et des réglementations dans le domaine.
* Capacités d'écoute, d'empathie et de gestion de situations parfois complexes.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.