UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F) - TEMPORAIRE
Offre n° O974250224000002
Publiée le 24/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Jean Chatel, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
13/03/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe du Bureau Administratif. Il participera au fonctionnement administratif de la Direction des Infrastructures et des Déplacements.
Missions / conditions d'exercice
• Assurer l'enregistrement du courrier et son suivi ;
• Effectuer la saisie et la mise à la signature de documents et le traitement du courrier électronique ;
• Effectuer la gestion des données sous les différents logiciels informatiques ;
• Assurer le suivi des rapports présentés en commissions (sectorielle et permanente) ;
• Gérer les agendas partagés, en concertation avec la Cheffe de Bureau ;
• Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Direction et la transmission des messages ;
• Assurer le traitement, la diffusion et le classement du courrier et autres documents ;
• Gérer l’archivage physique et dématérialisé des documents et dossiers ;
• Effectuer les commandes et le suivi de matériels, de fournitures de bureau et d’Equipements de Protection Individuel et assurer la gestion des stocks ;
• Assister la Cheffe de Bureau dans les tâches liées à la gestion du personnel ;
• Venir en appui des agents comptables et des services de la Direction ;
• Travailler régulièrement en concertation avec les autres services et Directions de la Direction Générale Adjointe et de de la Collectivité.
• Effectuer la saisie et la mise à la signature de documents et le traitement du courrier électronique ;
• Effectuer la gestion des données sous les différents logiciels informatiques ;
• Assurer le suivi des rapports présentés en commissions (sectorielle et permanente) ;
• Gérer les agendas partagés, en concertation avec la Cheffe de Bureau ;
• Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Direction et la transmission des messages ;
• Assurer le traitement, la diffusion et le classement du courrier et autres documents ;
• Gérer l’archivage physique et dématérialisé des documents et dossiers ;
• Effectuer les commandes et le suivi de matériels, de fournitures de bureau et d’Equipements de Protection Individuel et assurer la gestion des stocks ;
• Assister la Cheffe de Bureau dans les tâches liées à la gestion du personnel ;
• Venir en appui des agents comptables et des services de la Direction ;
• Travailler régulièrement en concertation avec les autres services et Directions de la Direction Générale Adjointe et de de la Collectivité.
Profils recherchés
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale ;
• Connaissance des outils de partage réseaux (Intranet, messagerie, calendrier, répertoire…) ;
• Connaissance des outils bureautiques ;
• Capacité à gérer un standard téléphonique et à suivre des dossiers ;
• Capacité à gérer l'archivage numérisé et physique de dossiers ;
• Capacité à planifier et organiser des réunions ;
• Sens de l'organisation, dynamisme et rapidité d'exécution ;
• Rigueur, méthode et sens du travail en équipe ;
• Esprit d'initiative, disponibilité, sens de l'accueil et sociabilité ;
• Autonomie ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
• Connaissance des outils de partage réseaux (Intranet, messagerie, calendrier, répertoire…) ;
• Connaissance des outils bureautiques ;
• Capacité à gérer un standard téléphonique et à suivre des dossiers ;
• Capacité à gérer l'archivage numérisé et physique de dossiers ;
• Capacité à planifier et organiser des réunions ;
• Sens de l'organisation, dynamisme et rapidité d'exécution ;
• Rigueur, méthode et sens du travail en équipe ;
• Esprit d'initiative, disponibilité, sens de l'accueil et sociabilité ;
• Autonomie ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Contractuelle (Bac minimum - L332-13 du Code Général de la Fonction Publique).
• Durée : 5 mois ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Contractuelle (Bac minimum - L332-13 du Code Général de la Fonction Publique).
• Durée : 5 mois ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.