UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)

Offre n° O974250203000003
Publiée le 05/02/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
10/03/2025
Date limite de candidature
09/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité du Directeur de la Cohésion Sociale et des Solidarités, le titulaire du poste sera chargé de remplir les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
• Assurer le secrétariat de Direction ;
• Apporter une aide permanente au Directeur en termes d’organisation, de gestion, de communication ;
• Gérer les informations internes et externes liées au bon fonctionnement de la Direction ;
• Suivre les courriers et gérer les parapheurs ;
• Rédiger les mails, comptes-rendus et autres documents administratifs ;
• Réceptionner et mettre en forme les travaux bureautiques ;
• Gérer l’agenda du Directeur ;
• Gérer les appels téléphoniques ;
• Assurer le suivi des rapports et des délibérations ;
• Trier, classer et archiver ;
• Organiser et planifier des réunions ;
• Définir les besoins en matériel et équipement ;
• Organiser et gérer la logistique de la Direction (climatisation, imprimantes, téléphones, fournitures de bureau, maintenance et entretien des locaux, etc.).
Profils recherchés
• Connaissance des règles et procédures ;
• Connaissance des circuits administratifs et financiers du montage des dossiers ;
• Maîtrise des règles d’orthographe, syntaxe et grammaire ;
• Maîtrise des logiciels informatiques (Sega, Geco, …) ;
• Connaissance de l’environnement territorial ;
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ;
• Organiser le classement et l’archivage ;
• Sens de l’organisation ;
• Sens du contact et de service ;
• Dynamisme et discrétion à la fois ;
• Capacités rédactionnelles ;
• Recevoir, filtrer et transmettre les messages ;
• Force de proposition ;
• Rigueur et méthode ;
• Sens de l’autonomie dans la gestion courante ;
• Bonnes qualités relationnelles ;
• Esprit d’équipe et d’initiative ;
Polyvalence, réactivité et efficacité ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
 Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
 Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique) ;
• Absence de conflit d’intérêts.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.