UN ASSISTANT DE COMMUNICATION (H/F)

Offre n° O974250107000005
Publiée le 07/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité de la Directrice de la Communication.
Missions / conditions d'exercice
• Mettre à jour le planning des évènements ;
• Assurer l’accueil téléphonique et physique du service ;
• Répondre aux demandes d’informations (journalistes, partenaires, public interne/externe) ;
• Participer à la gestion des tâches administratives ;
• Gérer la boîte mail de la direction ;
• Faire le lien avec les différents services de la Collectivité ;
• Assurer au quotidien avec la référente budgétaire : les engagements comptables, les documents comptables et le mandatement des factures ;
• Assister les chargés de communication dans leurs missions : le suivi des dossiers, le lien avec les prestataires, les demandes d’autorisation d’achats en lien avec la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique, les procédures MPE et le lancement des consultations.
Profils recherchés
• Connaissance des outils PAO, bases de données ;
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques ;
• Maîtrise de la communication écrite ;
• Aisance rédactionnelle ;
• Conception et mise ne forme des documents ;
• Sens du relationnel et aptitude à travailler en équipe ;
• Rigueur et sens de l’organisation ;
• Disponibilité ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.