Gestionnaire paie et carrière

Offre n° O974241227000005
Publiée le 09/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
64 RUE LECONTE DE LISLE, Saint-Philippe (La Réunion)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
09/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le/La gestionnaire de paie et carrière assure la gestion du personnel, la gestion des dossiers en matière de paie et carrière dans le respect des procédures et des dispositions règlementaires.

Le/la gestionnaire de paie et carrière sera placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines.
Missions / conditions d'exercice
- Analyser la règlementation et les situations individuelles
- Gestion des emplois et développement des compétences
- Effectuer le contrôle des rémunérations
- Traiter les éléments variables de paie
- Gérer les campagnes de promotion et d'avancement
- Gérer les absences
- Organiser et suivre le déroulement des entretiens professionnels
- Suivre le déroulé de carrière, arrêts maladies, CLM, CLD, Retraite...
- Assurer le suivi du dossier du personnel
- Rédiger les divers arrêtés et actes relatifs à la carrière
Profils recherchés
Compétences :
- notions sur le statut de la fonction publique territoriale
- notions fondamentales sur les rubriques d'une fiche de paie
- règles d'absentéisme au sein de la collectivité
- fichier du personnel et outils de gestion RH
- suivi du dossier du personnel
Attendus liés au poste :
Connaissances techniques :
-Connaissance des statuts et procédures de gestion de la fonction publique territoriale
-Calcul et contrôle de paie
-Maitrise des outils bureautiques et capacité à prendre en main des logiciels RH,
-Principes de fonctionnement des administrations et établissements publics
Savoir-faire :
-Instruire des demandes en matière de paie, carrière et gestion administrative du personnel
-Apporter conseil et accompagnement aux agents et aux managers
- Rédaction d’actes administratifs
Qualités requises :
-Rigueur et sens de l'organisation
-Autonomie et capacité d'initiative, capacité d’analyse
-Capacités relationnelles et sens de la pédagogie
-Discrétion professionnelle
- Devoir de réserve
- Maitrise du logiciel CIRIL RH
- Expérience confirmé de minimum 4 ans sur un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0692699731
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.