Assistant de Direction rattaché au Maire, aux élus et au Cabinet (h/f)

Offre n° O974241226000002
Publiée le 26/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 rue waldeck rochet, La Possession (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au Cabinet du Maire et placé sous l’autorité hiérarchique du responsable du service, le Directeur de cabinet, vous devrez assister les élus, gérer l'AMDR, assurer la relation avec différentes parties prenantes, piloter des projets.
Recrutement statuaire, ouvert par voie contractuelle (par application de l'article L332-8 du CGFP). Temps de travail : temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions seront les suivantes :

- Assistanat des élus
- Référent TCO
- Gestion AMDR
- Chargé de projets (En soutien sur la délégation « Femme »)
- Référent et gestion de « La Médaille de la Famille Française »
- Gestion partenariats
- Gestion des conventions et mises à disposition
- Gestion Formation/ Retraite des élus

Missions quotidiennes
 Accueil physique et téléphonique
 Travail ponctuel sur certains dossiers spécifiques
 Rédaction de courriers
 Suivi des demandes vers les services (alertes)
 Assurer la relation Maire/Elus et désignation des élus dans leurs différentes missions
 Suivre les instructions du maire et du 1er adjoint au quotidien transmises par WhatsApp
 Travail ponctuel sur certains dossiers spécifiques
 Gestion des demandes d’urgence des citoyens et des agents
 Gestion planning de la salle du conseil municipal
 Gestion des parapheurs
 Gestion des courriers
 Transmission courrier arrivée Cindoc

Assistanat des élus
 Gestion d’un portefeuille de 3 élus dont le 1er adjoint
 Gestion de leurs mails et de leurs agendas dont boite mail du 1er adjoint

Référent TCO
 Assurer la relation Elus/TCO dans leurs différentes missions, gestion du planning des réunions
 Synthèse des commissions TCO pour les élus
 Gestion des réunions TCO pour élus communautaires et autres élus

Gestion AMDR
 Gestion mail AMDR et assurer la relation AMDR/Elus

Chargé de projets
 Pilotage, organisation, coordination et finalisation des projets ou évènements
 En soutien sur le montage, la mise en place et l’organisation des projets de la délégation « Femme »

Médaille de la famille française
 Organisation de l’évènement en lien avec les services concernés-UDAF

Gestion partenariats
 Suivi Ekwalis et des partenariats en cours

Gestion des conventions et mises à disposition
 Lien avec les services et artistes pour les expositions en mairie

Gestion Formation/ Retraite/ séminaire des élus
 Gestion des DIF Elus dans le cadre de leurs formations
 Gestion de leur complément retraite (Fonpel, Carel, Ircantec…)
 Organisation des séminaires des élus

*Vous assurez toutes autres missions/ activités secondaires :
- Remplacement de l’assistante du maire
- Référent RH
- Gestion diffusion information des décès
- Participation active aux évènements et dépôts de gerbe
- Participer aux réunions AMDR
- Gestion de courrier : Arrivée, Départ
- Transmission courrier arrivée Cindoc
- Traitement de la pochette courriers
Profils recherchés
Expérience sur poste identique en collectivité territoriale (minimum 9 ans exigé). Connaissance de l'environnement territorial. Formation en lien avec les Techniques rédactionnelles : prise de notes et comptes rendus, Apprendre en autonomies, ont exigées.

SAVOIR FAIRE :
- Outils informatiques
- Zimbra
- Cindoc
- Word
- Excel
- Qualités rédactionnelles

SAVOIR ETRE :
- Disponibilité
- Communication
- Organisation
- Réactivité, Anticipation
- Sens des responsabilités
- Autonome et force de proposition
- Sens du travail en équipe
- Autonomie
- Polyvalence
- Confidentialité
- Sens de l’initiative
- Sens de l’accueil
- Aisance relationnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0262222002
Informations complémentaires
Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature
en ligne via la plateforme :https://mesdemarches.lapossession.re/
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités
de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.