UN ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
Offre n° O974241223000370
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité de la Directrice de la Culture et du Sport, le titulaire du poste devra assurer les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1 – Missions exercées en binôme avec l’Assistante de Direction en poste :
• Organisation de la vie professionnelle de la Directrice Culture et Sports
o Gérer l’agenda et organiser les rendez-vous en fonction des priorités ;
o Recevoir, transmettre les messages téléphoniques et les courriers ;
o Assurer l’accueil des interlocuteurs et les orienter si besoin auprès de l’interlocuteur compétent dans un esprit de courtoisie et de réserve ;
• Organisation et planification des réunions
o Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers de réunion ;
o Rédiger les ordres du jour en concertation avec la Directrice Culture et Sports ;
• Gestion de l’information, classement et archivage
o Préparer des dossiers ;
o Rechercher et diffuser l’information ;
o Trier, classer et archiver des documents.
2 – Missions spécifiques :
• Rédaction de compte rendus des réunions
o Noter les éléments lors des réunions ;
o Rédiger des comptes rendus ;
• Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
o Saisir des documents de forme et de contenus divers (tableaux de bord, rétroplanning, etc.) ;
o Réaliser des supports de présentation (PowerPoint, Canva, Xmind, etc.) ;
• Diffusion de bonnes pratiques en matière de gestion administrative
o Établir des procédures/process ;
o Veiller à l’harmonisation des pratiques entre les différents pôle et services de la DCS ;
• Suivi des projets et activités de la Direction Culture et Sport en lien étroit avec le Responsable Administratif et Financier
o Renseigner les tableaux de suivi des activités du service ;
o Contrôler et fournir les documents nécessaires à la mission de la DCS ;
o Assurer le suivi des rapports via l’outil informatique Webdelib (validation, suivi, modification, respect des délais et circuits de procédures) ;
o Participer à la diffusion des informations utiles aux instances décisionnelles.
• Organisation de la vie professionnelle de la Directrice Culture et Sports
o Gérer l’agenda et organiser les rendez-vous en fonction des priorités ;
o Recevoir, transmettre les messages téléphoniques et les courriers ;
o Assurer l’accueil des interlocuteurs et les orienter si besoin auprès de l’interlocuteur compétent dans un esprit de courtoisie et de réserve ;
• Organisation et planification des réunions
o Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers de réunion ;
o Rédiger les ordres du jour en concertation avec la Directrice Culture et Sports ;
• Gestion de l’information, classement et archivage
o Préparer des dossiers ;
o Rechercher et diffuser l’information ;
o Trier, classer et archiver des documents.
2 – Missions spécifiques :
• Rédaction de compte rendus des réunions
o Noter les éléments lors des réunions ;
o Rédiger des comptes rendus ;
• Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques
o Saisir des documents de forme et de contenus divers (tableaux de bord, rétroplanning, etc.) ;
o Réaliser des supports de présentation (PowerPoint, Canva, Xmind, etc.) ;
• Diffusion de bonnes pratiques en matière de gestion administrative
o Établir des procédures/process ;
o Veiller à l’harmonisation des pratiques entre les différents pôle et services de la DCS ;
• Suivi des projets et activités de la Direction Culture et Sport en lien étroit avec le Responsable Administratif et Financier
o Renseigner les tableaux de suivi des activités du service ;
o Contrôler et fournir les documents nécessaires à la mission de la DCS ;
o Assurer le suivi des rapports via l’outil informatique Webdelib (validation, suivi, modification, respect des délais et circuits de procédures) ;
o Participer à la diffusion des informations utiles aux instances décisionnelles.
Profils recherchés
• Maîtrise des principaux logiciels bureautiques (LibreOffice et Microsoft Office) ;
• Connaissance des outils métiers de la Région Réunion appréciée (Astre Finance, GRR, GLPI, I-Parapheur, etc.) ;
• Rigueur et respect des règles de fonctionnement du service ;
• Savoir travailler en équipe et capacité à s’intégrer à une équipe jeune et dynamique ;
• Autonomie, motivation, envie d’apprendre sont indispensables sur ce poste ;
• Sens des relations humaines et sens du service public ;
• Gestion du stress ;
• Capacité à gérer les priorités ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
• Connaissance des outils métiers de la Région Réunion appréciée (Astre Finance, GRR, GLPI, I-Parapheur, etc.) ;
• Rigueur et respect des règles de fonctionnement du service ;
• Savoir travailler en équipe et capacité à s’intégrer à une équipe jeune et dynamique ;
• Autonomie, motivation, envie d’apprendre sont indispensables sur ce poste ;
• Sens des relations humaines et sens du service public ;
• Gestion du stress ;
• Capacité à gérer les priorités ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262487883
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Contractuelle (Article L332-13 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : Inéligible ;
• Permis B obligatoire
• Durée : 12 mois
• Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
• Cadre d’emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Contractuelle (Article L332-13 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale) ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : Inéligible ;
• Permis B obligatoire
• Durée : 12 mois
• Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.