Gestionnaire de site

Offre n° O974241219000018
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 rue waldeck rochet, La Possession (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Sûreté et sécurité publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Police Municipale et fonctionnel à l'environnement/Cadre de vie.
Assurer la sécurité, la surveillance et l’entretien des espaces verts de l’abri côtier .
Missions / conditions d'exercice
Gestion des relations avec les usagers et les associations
• Accueillir, renseigner et orienter les usagers de la mer (pêcheurs, associations, visiteurs sur demande) sur le fonctionnement et la réglementation du site.
• Accompagner les associations dans leurs projets sur le site.
• Participer à la mise en place des événements locaux (par exemple : la "Fête de la Mer"), en collaboration avec la mairie et les associations.
Surveillance et sécurité du site
• Effectuer des rondes régulières pour assurer la sécurité et la surveillance du site :
◦ Partie inférieure (cale de halage et accès à la mer).
◦ Partie supérieure (boxes, parking et espaces communs).
• Contrôler et vérifier les barques, les boxes ainsi que l’accès au site.
• Signaler toute anomalie ou dégradation aux services compétents (techniques, environnement, etc.).
• Collaborer avec la CMOI (Commission Maritime de l'Océan Indien) pour le contrôle des titres de propriété des barques et l’enlèvement des embarcations non conformes ou abandonnées.
Suivi de l’entretien et de la propreté du site
• Superviser la propreté générale des lieux : cale de halage, parking, locaux et espaces partagés.
• Proposer des améliorations en matière d’aménagement en lien étroit avec les services techniques de la mairie.
Entretien des espaces publics
• Assurer l’entretien général des espaces verts et naturels dans le respect de la qualité écologique et paysagère du site : surfaces en herbe, massifs et jardinières, arbres et arbustes,
• Assurer des travaux de plantation, de création et de production des espaces verts.
• Propreté urbaine (Nettoyage par balayage manuel, Enlever les pollutions de l’espace public, Vider et nettoyer les poubelles, Enlever les dépôts sauvages,
• Ramasser les feuilles, Désherber la voirie)
Gestion administrative et financière
• Assurer le suivi administratif des locations de boxes :
◦ Gestion des contrats et des démarches de location.
◦ Suivi et relance des paiements des des boxes.
• Rédiger des comptes-rendus d’activité et des rapports de surveillance à transmettre à la hiérarchie.
Profils recherchés
AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :
• Aptitude à travailler en autonomie et à rendre compte de son activité

COMPÉTENCES:
Savoir-faire (compétences techniques)
• Connaissance des réglementations relatives à la voie publique et au domaine maritime.
• Savoir réaliser les plantations et terrassements selon les plans fournis,
• Techniques et outils de balayage,
• Connaissances de bases des déchets,
• Connaissances du matériel thermique (débroussailleuses, souffleurs…),
• Connaissances des consignes de bases de sécurité, des gestes et postures de la manutention, des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public et le personnel.
• Maîtrise des outils informatiques de base (Word, Excel, messagerie électronique).
• Capacité à rédiger des rapports et des comptes-rendus.
• Diplôme : Niveau CAP/BEP minimum. Une expérience dans la gestion de site, la relation avec le public ou un poste similaire est un atout.

Savoir-être (qualités personnelles)
• Sens de l’accueil et aptitude à travailler en relation avec des publics variés (usagers, pêcheurs, associations, visiteurs).
• Autonomie, rigueur et sens de l’organisation.
• Esprit d’équipe et capacité à travailler en transversalité avec d’autres services municipaux.
• Réactivité face aux situations d’urgence ou aux imprévus

Contact et modalités de candidature

Contact
0262222002
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature uniquement en ligne via le lien ci-après :
https://mesdemarches.lapossession.re/ ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux
modalités de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.