REFERENT COMMANDE PUBLIQUE H/F
Offre n° O974241218000007
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 chemin de joli fond basse terre, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
20/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Rédacteur
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Service et Direction de rattachement : Direction de la commande publique
Conditions de travail : Organisation du temps de travail : 39 heures par semaine
Déplacements : Formation / Démarches liées aux fonctions (Possibles sur l'ensemble du territoire du Syndicat Mixte ILEVA) / Réunions externes / possible participation aux audiences du Tribunal
Conditions de travail : Organisation du temps de travail : 39 heures par semaine
Déplacements : Formation / Démarches liées aux fonctions (Possibles sur l'ensemble du territoire du Syndicat Mixte ILEVA) / Réunions externes / possible participation aux audiences du Tribunal
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales :
Sous l’autorité de la responsable de la Direction, l’agent aura en charge d’exécuter les missions suivantes :
Missions générales
• Préparer, rédiger et suivre les marchés élaborés dans le cadre des procédures internes
Participer au montage des dossiers marchés :
.travailler en transversalité auprès des services ;
. organiser et gérer les procédures de marchés publics pour l’achat de fournitures, de services et de travaux : formaliser les actes juridiques d’achat, assurer la gestion administrative des dossiers depuis les étapes de consultation (dont les supports de négociation) jusqu’à leur notification (y compris en préalable de la validation des dossiers et de leur dépôt auprès des instances de contrôle), pré-validation des analyses des candidatures et des offres des services opérationnels internes et externes ;
.gérer la consultation et l’interface avec les candidats, les opérateurs économiques et les chargés d’opérations (notamment préparer les éléments de réponses aux questionnements, de négociation)
Engagement des documents de publication
Mise à jour et suivi des outils de travail du service (tableaux de suivi des marchés)
Gérer le profil d’acheteur (plateforme de dématérialisation)
• Participer à la préparation des documents à présenter aux commissions, jurys et autres formations décisionnelles et à la formalisation des procès-verbaux de réunions
• Poste avec des missions transversales et requérant une grande polyvalence
Missions annexes :
• Assurer d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la direction et du service au titre de la continuité de service
• Assister la direction dans la préparation des dossiers précontentieux et accompagner le service Juridique dans le traitement des dossiers contentieux en lien avec les marchés en prévision de leur règlement
• Se tenir au courant des réformes en lien avec la règlementation des marchés publics et participer à sa diffusion sur les supports et à son insertion dans les dossiers
- Participer à des formations, à la formalisation de fiches d’informations sur les problématiques de commande publique, des fiches des procédures sur les supports adaptés
Sous l’autorité de la responsable de la Direction, l’agent aura en charge d’exécuter les missions suivantes :
Missions générales
• Préparer, rédiger et suivre les marchés élaborés dans le cadre des procédures internes
Participer au montage des dossiers marchés :
.travailler en transversalité auprès des services ;
. organiser et gérer les procédures de marchés publics pour l’achat de fournitures, de services et de travaux : formaliser les actes juridiques d’achat, assurer la gestion administrative des dossiers depuis les étapes de consultation (dont les supports de négociation) jusqu’à leur notification (y compris en préalable de la validation des dossiers et de leur dépôt auprès des instances de contrôle), pré-validation des analyses des candidatures et des offres des services opérationnels internes et externes ;
.gérer la consultation et l’interface avec les candidats, les opérateurs économiques et les chargés d’opérations (notamment préparer les éléments de réponses aux questionnements, de négociation)
Engagement des documents de publication
Mise à jour et suivi des outils de travail du service (tableaux de suivi des marchés)
Gérer le profil d’acheteur (plateforme de dématérialisation)
• Participer à la préparation des documents à présenter aux commissions, jurys et autres formations décisionnelles et à la formalisation des procès-verbaux de réunions
• Poste avec des missions transversales et requérant une grande polyvalence
Missions annexes :
• Assurer d’autres tâches nécessaires au bon fonctionnement de la direction et du service au titre de la continuité de service
• Assister la direction dans la préparation des dossiers précontentieux et accompagner le service Juridique dans le traitement des dossiers contentieux en lien avec les marchés en prévision de leur règlement
• Se tenir au courant des réformes en lien avec la règlementation des marchés publics et participer à sa diffusion sur les supports et à son insertion dans les dossiers
- Participer à des formations, à la formalisation de fiches d’informations sur les problématiques de commande publique, des fiches des procédures sur les supports adaptés
Profils recherchés
Formations et qualifications nécessaires : Formations et qualifications nécessaires Justifier d'un diplôme de niveau BAC + 2 minimum à Master, droit public ou équivalent et/ou expérience confirmée sur un poste similaire.
Des compétences acquises de la règlementation sont donc attendues en marchés publics
Compétences techniques
- Capacité d’initiative, de rigueur, organisationnelle et d’anticipation
- Bonne capacité rédactionnelle, d’expertise, d’esprit de synthèse et d’analyse
- Disponibilité et confidentialité, adaptabilité
- Respect des procédures et du cadre règlementaire et légal : expertise attendue en procédures de marchés publics
- Sens du relationnel : capacité d’écoute, de dialogue et de négociation
- Force de proposition auprès de la direction générale des services, des élus et de la direction du pôle de rattachement
Compétences professionnelles :
- Bonne maîtrise des marchés publics et du contexte juridique associé ainsi que du CGCT
- Bonne maîtrise des techniques bureautiques et des outils informatiques
- Bonne connaissance juridique : connaissance en droit public général et contentieux administratif
- Bonne maîtrise du vocabulaire juridique
- Disponibilité et confidentialité
Des compétences acquises de la règlementation sont donc attendues en marchés publics
Compétences techniques
- Capacité d’initiative, de rigueur, organisationnelle et d’anticipation
- Bonne capacité rédactionnelle, d’expertise, d’esprit de synthèse et d’analyse
- Disponibilité et confidentialité, adaptabilité
- Respect des procédures et du cadre règlementaire et légal : expertise attendue en procédures de marchés publics
- Sens du relationnel : capacité d’écoute, de dialogue et de négociation
- Force de proposition auprès de la direction générale des services, des élus et de la direction du pôle de rattachement
Compétences professionnelles :
- Bonne maîtrise des marchés publics et du contexte juridique associé ainsi que du CGCT
- Bonne maîtrise des techniques bureautiques et des outils informatiques
- Bonne connaissance juridique : connaissance en droit public général et contentieux administratif
- Bonne maîtrise du vocabulaire juridique
- Disponibilité et confidentialité
Contact et modalités de candidature
Contact
0262712818
Informations complémentaires
Cadre statutaire : Adjoint administratif à rédacteur territorial
Par voie de mutation, de détachement, d’inscription sur liste d’aptitude
Candidatures : Poste à pourvoir à partir du 01/02/2025
Lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative (les candidatures non-complètes ne seront pas retenues) à adresser sous pli, avant le 20 janvier 2025, à Monsieur Le Président du Syndicat Mixte ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds, Basse-Terre, BP 560, 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à l’adresse drh@ileva.re.
Par voie de mutation, de détachement, d’inscription sur liste d’aptitude
Candidatures : Poste à pourvoir à partir du 01/02/2025
Lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative (les candidatures non-complètes ne seront pas retenues) à adresser sous pli, avant le 20 janvier 2025, à Monsieur Le Président du Syndicat Mixte ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds, Basse-Terre, BP 560, 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à l’adresse drh@ileva.re.
Adresse de l'employeur
SMTD/ILEVA
>9 chemin de joli fond basse terre
97410 Saint pierre
>9 chemin de joli fond basse terre
97410 Saint pierre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.