Gestionnaire carrière et paie

Offre n° O974241217000196
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
10 Rue de la Source, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
26/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Un poste de Gestionnaire carrière et paie est à pourvoir à la Direction des Organisations et des Ressources Humaines – Service Carrière et Rémunération – Cellule Gestion des Carrières.
Sous l’autorité du responsable de cellule, l’agent gère la carrière et la paie des agents de son portefeuille de directions.
Missions / conditions d'exercice
• Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
• Contrôler l’application des statuts et des procédures internes qui s’y rattachent
• Concevoir, rédiger et contrôler les actes administratifs des agents de droit public en matière de recrutement, avancement, détachement, disponibilité, temps partiel, cumul d’activité, mutations, congés parentaux, congés paternité, mise à disposition, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.
• Saisine des organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Conseil Médical, référent déontologue, médecin agréé, CGSS, mutuelles, pôle emploi, autres administrations, etc.)
• Gérer et saisir les absences des agents
• Analyser et synthétiser les éléments nécessaires à l’argumentation des dossiers et à la prise de décision
• Mettre à jour les données relatives aux dossiers des agents dans le SIRH conformément aux normes de saisie arrêtées
• Assurer la saisie des éléments des données de paie en respectant les échéanciers et les procédures de contrôle prévus
• Mettre en œuvre les décisions relatives aux réformes statutaires et légales (reclassement, RGPD, etc.)
• Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation
• Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
• Assurer le suivi des correspondances dans le logiciel AIRS
• Participer à la mise en place des procédures internes
• Alimenter les outils collaboratifs et de suivi d’activité selon les modalités définies
• Participer à la réflexion et à la mise en œuvre des actions de modernisation du service et de la direction
• Assurer la continuité du service en cas d’empêchement d’un(e) collègue

La résidence administrative est fixée à Saint-Denis.
Profils recherchés
• Ouvert au cadre d’emplois des Rédacteurs Territoriaux
Recrutement par voie statutaire ou par voie contractuelle
• Diplôme Bac
• Maîtrise du statut de la fonction publique
• Maîtrise des textes règlementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
• Maîtrise des mécanismes de la paie et des éléments constitutifs de la rémunération
• Maîtrise des règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
• Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
• Savoir accueillir et orienter les publics
• Maîtrise des progiciels RH et AIRS
• Savoir travailler en équipe
• Discrétion, Rigueur, autonomie
• Sens de l’organisation
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Aisance rédactionnelle

Contact et modalités de candidature

Contact
0262903916
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant notamment les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant obligatoirement les références de l'offre n°974241217000196
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Pièce d’identité
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.