UN CHARGÉ DES MISSIONS FINANCIÈRES ET TRANSVERSALES (H/F)
Offre n° O974241213000012
Publiée le 13/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
19/02/2025
Date limite de candidature
19/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité hiérarchique du Chef du Service Pilotage de l’Entretien Routier (SPER), lui-même placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur de l’Exploitation et de l’Entretien des Routes. Il sera chargé d’assurer la continuité de service en termes de comptabilité, du suivi de l’instruction des dossiers transversaux et d’assister le SPER dans ses activités de service support.
Missions / conditions d'exercice
1/ Missions d’assistance en gestion budgétaire et comptable :
• Assurer la gestion du dispositif comptable de la Direction :
◦ Participer au suivi de l’exécution budgétaire ;
◦ Analyser les processus et rédiger les procédures et bilans ;
◦ Élaborer les documents comptables ;
◦ Assurer le suivi financier des subventions.
• Assurer l’intérim du pôle comptabilité du service :
◦ Assurer le traitement comptable des recettes et des dépenses ;
◦ Accompagner les comptables en termes d’utilisation d’outils, de saisie des marchés ;
◦ Contrôler et/ou valider les liquidations.
2/ Missions transversales :
• Effectuer la mise à jour de tableaux de bord (commande publique, plan de mandatement, activité du service ou de la Direction, documents budgétaires...) ;
• Participer au recueil de données dans le cadre de la revue de projet et des fiches d'opération ;
• Participer aux divers bilans (bilans d’activité...), rédiger les procédures ;
• Assurer la gestion de la logistique et le suivi de l’activité des partenaires extérieurs.
• Assurer la gestion du dispositif comptable de la Direction :
◦ Participer au suivi de l’exécution budgétaire ;
◦ Analyser les processus et rédiger les procédures et bilans ;
◦ Élaborer les documents comptables ;
◦ Assurer le suivi financier des subventions.
• Assurer l’intérim du pôle comptabilité du service :
◦ Assurer le traitement comptable des recettes et des dépenses ;
◦ Accompagner les comptables en termes d’utilisation d’outils, de saisie des marchés ;
◦ Contrôler et/ou valider les liquidations.
2/ Missions transversales :
• Effectuer la mise à jour de tableaux de bord (commande publique, plan de mandatement, activité du service ou de la Direction, documents budgétaires...) ;
• Participer au recueil de données dans le cadre de la revue de projet et des fiches d'opération ;
• Participer aux divers bilans (bilans d’activité...), rédiger les procédures ;
• Assurer la gestion de la logistique et le suivi de l’activité des partenaires extérieurs.
Profils recherchés
• Maîtrise des outils bureautiques ;
• Maîtrise de l'application des logiciels de comptabilité ;
• Connaissance des règles de la comptabilité ;
• Connaissance des règles de gestion des marchés ;
• Capacité à faire preuve de conscience professionnelle et de rigueur ;
• Sens de l'organisation du travail ;
• Capacité à s'adapter aux outils informatiques de la collectivité ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Capacité à faire preuve d'initiative et de réactivité ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
• Maîtrise de l'application des logiciels de comptabilité ;
• Connaissance des règles de la comptabilité ;
• Connaissance des règles de gestion des marchés ;
• Capacité à faire preuve de conscience professionnelle et de rigueur ;
• Sens de l'organisation du travail ;
• Capacité à s'adapter aux outils informatiques de la collectivité ;
• Capacité à travailler en équipe ;
• Capacité à faire preuve d'initiative et de réactivité ;
• Devoir de réserve, de confidentialité et de discrétion professionnelle.
Contact et modalités de candidature
Contact
0262487000
Informations complémentaires
• Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
• Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
◦ Contractuelle (Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale).
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible ;
• Absence de conflit d’intérêts.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.