Assistant(e) de Direction du (de la) Directeur(trice) du Pôle Aménagement (H/F)
Offre n° O974241212000005
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
10 rue waldeck rochet, La Possession (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
12/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Direction du Pôle Aménagement vous assurerez les missions d’accueil, vous assisterez la direction dans la coordination technique, administrative et financière du pôle Aménagement, vous communiquerez avec divers interlocuteurs en relation avec le pôle Aménagement.
Recrutement statuaire, ouvert par voie contractuelle (par application de l'article L332-8 du CGFP). Temps de travail : temps complet.
Recrutement statuaire, ouvert par voie contractuelle (par application de l'article L332-8 du CGFP). Temps de travail : temps complet.
Missions / conditions d'exercice
Voici vos principales missions :
* Assurer l’accueil du pôle aménagement :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction Générale
• Assurer au besoin la réception du public
* Assister le directeur dans la coordination technique, administrative et financière et RH du pôle :
• Assurer le suivi du traitement du courrier et des parapheurs en relation avec les assistantes des autres directions
• Assurer le suivi de la gestion des moyens matériels du pôle aménagement (véhicules, téléphones, ordinateurs…)
• Assurer le suivi des tableaux de bord
• Assurer le relais du suivi RH de l’ensemble des agents du pôle en lien avec le référent RH et Finances
• Assurer le suivi des achats : BC, facturation,…, en lien avec le référent finances et RH
• Etablir les comptes rendus de réunions
• Gérer l’agenda et les mails (à la demande) du directeur
• Organiser l’ensemble des réunions du directeur et le planning des réunions du pôle pour assurer une cohérence des agendas
• Assister le directeur dans l’organisation physique du pôle et de ses directions (déménagement, réaménagements…)
• Coordonner l’ensemble des assistantes du pôle aménagement afin d’assurer l’application d’une culture commune (procédures , formalisme des documents,..) transmise par l’assistante du directeur Général des Services
• Suivi des projets et activités de la direction : intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat, renseigner des tableaux de suivi des activités du service
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, organiser le classement et l’archivage des dossiers.
*Communiquer avec divers interlocuteurs en relation avec le pôle aménagement :
• Organiser des réunions avec les partenaires extérieurs
• En appui avec le directeur, assurer un relai d’information auprès des directeurs, sur les décisions prise lors de réunions stratégiques : réunions de coordination, BM, CM, COPIL …
*Vous assurez toutes autres missions de continuité de service :
- Assurer le renfort du secrétariat des autres directions présentes dans les mêmes locaux (accueil, courriers, interface avec les services…).
- Large autonomie dans l’organisation du travail
- Responsable du suivi ressources (budgétaires, matérielles) du pôle aménagement
- Activités définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique n+1, le Directeur du pôle Aménagement
- Rattachement et reporting, régulier auprès du directeur.
* Assurer l’accueil du pôle aménagement :
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction Générale
• Assurer au besoin la réception du public
* Assister le directeur dans la coordination technique, administrative et financière et RH du pôle :
• Assurer le suivi du traitement du courrier et des parapheurs en relation avec les assistantes des autres directions
• Assurer le suivi de la gestion des moyens matériels du pôle aménagement (véhicules, téléphones, ordinateurs…)
• Assurer le suivi des tableaux de bord
• Assurer le relais du suivi RH de l’ensemble des agents du pôle en lien avec le référent RH et Finances
• Assurer le suivi des achats : BC, facturation,…, en lien avec le référent finances et RH
• Etablir les comptes rendus de réunions
• Gérer l’agenda et les mails (à la demande) du directeur
• Organiser l’ensemble des réunions du directeur et le planning des réunions du pôle pour assurer une cohérence des agendas
• Assister le directeur dans l’organisation physique du pôle et de ses directions (déménagement, réaménagements…)
• Coordonner l’ensemble des assistantes du pôle aménagement afin d’assurer l’application d’une culture commune (procédures , formalisme des documents,..) transmise par l’assistante du directeur Général des Services
• Suivi des projets et activités de la direction : intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat, renseigner des tableaux de suivi des activités du service
• Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique : prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, organiser le classement et l’archivage des dossiers.
*Communiquer avec divers interlocuteurs en relation avec le pôle aménagement :
• Organiser des réunions avec les partenaires extérieurs
• En appui avec le directeur, assurer un relai d’information auprès des directeurs, sur les décisions prise lors de réunions stratégiques : réunions de coordination, BM, CM, COPIL …
*Vous assurez toutes autres missions de continuité de service :
- Assurer le renfort du secrétariat des autres directions présentes dans les mêmes locaux (accueil, courriers, interface avec les services…).
- Large autonomie dans l’organisation du travail
- Responsable du suivi ressources (budgétaires, matérielles) du pôle aménagement
- Activités définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique n+1, le Directeur du pôle Aménagement
- Rattachement et reporting, régulier auprès du directeur.
Profils recherchés
Expérience sur poste identique en collectivité territoriale (minimum 8 ans exigé). Connaissance de l'environnement territorial. Formation en lien avec la professionnalisation des assistants (es) de direction et, les bonnes pratiques et postures individuelles à développer dans l'environnement territorial, sont exigées.
*Compétences :
- Compétences rédactionnelles
- Permis B
*Savoir :
- Maîtriser des relations partenariales et connaissances des acteurs locaux
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des finances publiques,
- Travail en transversalité
- Maitrise des logiciels de bureautique (excel, word, …)
- Maitrise du logiciel RH ( CIRL RH ) et du logiciel finance CIRIL Finances
*Savoir-Être
-Disponibilité, rigueur et discrétion
-Autonomie
-Sens du travail en équipe
-Sens des responsabilités
-Travail en transversalité
-Esprit d’initiative et d’analyse
-Savoir identifier les priorités
-Discrétion professionnelle
*Compétences :
- Compétences rédactionnelles
- Permis B
*Savoir :
- Maîtriser des relations partenariales et connaissances des acteurs locaux
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des finances publiques,
- Travail en transversalité
- Maitrise des logiciels de bureautique (excel, word, …)
- Maitrise du logiciel RH ( CIRL RH ) et du logiciel finance CIRIL Finances
*Savoir-Être
-Disponibilité, rigueur et discrétion
-Autonomie
-Sens du travail en équipe
-Sens des responsabilités
-Travail en transversalité
-Esprit d’initiative et d’analyse
-Savoir identifier les priorités
-Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0262222002
Informations complémentaires
Les personnes intéressées doivent faire acte de candidature
en ligne via la plateforme :https://mesdemarches.lapossession.re/
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités
de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées
en ligne via la plateforme :https://mesdemarches.lapossession.re/
ATTENTION : Les candidatures ne répondant pas aux modalités
de candidatures ci-dessus ne pourront pas être traitées
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.