Directeur de la communication (h/f)
Offre n° O974241106000572
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 2 décembre BP 505, Saint-André (La Réunion)
Poste à pourvoir le
02/12/2024
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité du Directeur Général des services , le ou la Directeur(rice) de la communication propose et met en oeuvre une stratégie globale de communication, en
supervise la coordination et l'évaluation. Veille à la cohérence des messages, notamment entre l'interne et l'externe et à l'égard des différents publics.
supervise la coordination et l'évaluation. Veille à la cohérence des messages, notamment entre l'interne et l'externe et à l'égard des différents publics.
Missions / conditions d'exercice
Identifier les enjeux de communication au sein de la collectivité
Analyser les besoins de communication de la collectivité
Analyser l'incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) sur la communication de la collectivité
Analyser l'image de la collectivité auprès des publics
Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
Identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication
Élaborer et développer une stratégie de communication afin d'accompagner les choix de l'exécutif de la collectivité
Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports
Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un événement ou d'un équipement
Concevoir et mettre en oeuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, etc.)
Organiser et animer des conférences de rédaction
Concevoir et organiser des événements
Organiser les moyens matériels
Organiser et gérer la communication en situation d'urgence
Rédiger des communiqués
Coordonner les relations avec la presse et les médias
Manager la Direction communication
Analyser les besoins de communication de la collectivité
Analyser l'incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) sur la communication de la collectivité
Analyser l'image de la collectivité auprès des publics
Cibler les messages en fonction des supports de communication et des publics
Identifier les tendances d'évolution et les expériences innovantes en matière de communication
Élaborer et développer une stratégie de communication afin d'accompagner les choix de l'exécutif de la collectivité
Valoriser et coordonner les informations actualisées relatives à la vie de la collectivité, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports
Concevoir la stratégie de communication adaptée au développement d'un projet, d'un événement ou d'un équipement
Concevoir et mettre en oeuvre la ligne éditoriale des publications et supports (presse, web, etc.)
Organiser et animer des conférences de rédaction
Concevoir et organiser des événements
Organiser les moyens matériels
Organiser et gérer la communication en situation d'urgence
Rédiger des communiqués
Coordonner les relations avec la presse et les médias
Manager la Direction communication
Profils recherchés
Ingénierie de la communication
Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
Outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia
Modes de fonctionnement des médias
Outils et techniques du marketing territorial
Éthique et déontologie des relations avec la presse
Techniques de communication et de négociation
Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.)
Outils des technologies de l'information, de la communication et du multimédia
Modes de fonctionnement des médias
Outils et techniques du marketing territorial
Éthique et déontologie des relations avec la presse
Techniques de communication et de négociation
Contact et modalités de candidature
Contact
0262588893
Informations complémentaires
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT ANDRE
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.