Assistant(e) de direction et responsable du service secrétariat général
Offre n° O974241031000013
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
66 rue du pere boiteau, Cilaos (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
08/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du DGS, le (la) titulaire du poste :
- Assiste le DGS, le Maire en temps d’organisation, de gestion des affaires générales, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi des dossiers : seconde le DGS ;
- Accueil / Communication ;
- Secrétariat ;
- Instantes délibérantes ;
- Suivi des projets et activités de la direction.
- Assiste le DGS, le Maire en temps d’organisation, de gestion des affaires générales, de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi des dossiers : seconde le DGS ;
- Accueil / Communication ;
- Secrétariat ;
- Instantes délibérantes ;
- Suivi des projets et activités de la direction.
Missions / conditions d'exercice
1. Assistant(e) du Maire et du DGS
Vous apportez une aide permanente au Maire, au DGS.
Vous avez pour mission de :
- Gérer l’agenda des réunions, des courriers arrivés
- Organiser les déplacements
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités (connaissances des dossiers)
- Assurer la logistique des réunions et des séminaires (réservation de dates et de salles, convocation, prestations, etc..)
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
2. Accueil / Communication
Vous avez pour mission de :
- Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité :
- Filtrer les appels et oriente les interlocuteurs en donnant les premiers éléments de réponses ou en s’assurant de relayer la demande à l’interlocuteur en capacité de les fournir ;
- Assurer la circulation de l’information entre la direction générale et les différents services, ainsi qu’avec le cabinet.
3. Secrétariat
Vous avez pour mission de :
- Rédiger quelques courriers simples à partir d’informations écrites ou orales;
- Saisit et met en forme les courriers et les documents de formes et de contenus divers à destination interne ou externe ;
- Assurer la gestion du courrier sous CIRIL ;
- Assurer la circulation des parapheurs, courriers, notes ;
- Tenir à jour le classement du DGS, la mise à jour de bases de données et de fichiers ;
- Saisir des comptes rendus ;
- Classer et archiver les documents et les informations ;
- Réaliser de mailings.
4. Instances délibérantes
Vous avez pour mission de :
- Traiter les délibérations du conseil municipal (rédaction des projets, convocation, retranscription, dématérialisation, affichage et suivi) :
- Réaliser la dématérialisation des arrêtés et autres documents.
5. Suivi des projets et activités de la direction
Vous avez pour mission de :
- Gérer des dossiers « bien vacants sans maître » avec le service urbanisme ;
- Vérifier des projets de compromis et d’acte notarial avec les notaires ;
- Réaliser le montage, l’élaboration et le suivi de l’ensemble des demandes de subventions de la commune avec les organismes financeurs (Etat, Région, Département, CIVIS, Europe) :
- Gérer des dossiers divers (téléphonie, électricité, fiscalité, …
- Apporter votre aide dans les affaires contentieuses.
Forte disponibilité en dehors des heures de bureau
Souplesse dans l’organisation du temps de travail pour répondre au quotidien aux nécessités de service (Large amplitude horaire et continuité de service à toute période).
Vous apportez une aide permanente au Maire, au DGS.
Vous avez pour mission de :
- Gérer l’agenda des réunions, des courriers arrivés
- Organiser les déplacements
- Rappeler les informations importantes et transmettre les messages
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités (connaissances des dossiers)
- Assurer la logistique des réunions et des séminaires (réservation de dates et de salles, convocation, prestations, etc..)
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
2. Accueil / Communication
Vous avez pour mission de :
- Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité :
- Filtrer les appels et oriente les interlocuteurs en donnant les premiers éléments de réponses ou en s’assurant de relayer la demande à l’interlocuteur en capacité de les fournir ;
- Assurer la circulation de l’information entre la direction générale et les différents services, ainsi qu’avec le cabinet.
3. Secrétariat
Vous avez pour mission de :
- Rédiger quelques courriers simples à partir d’informations écrites ou orales;
- Saisit et met en forme les courriers et les documents de formes et de contenus divers à destination interne ou externe ;
- Assurer la gestion du courrier sous CIRIL ;
- Assurer la circulation des parapheurs, courriers, notes ;
- Tenir à jour le classement du DGS, la mise à jour de bases de données et de fichiers ;
- Saisir des comptes rendus ;
- Classer et archiver les documents et les informations ;
- Réaliser de mailings.
4. Instances délibérantes
Vous avez pour mission de :
- Traiter les délibérations du conseil municipal (rédaction des projets, convocation, retranscription, dématérialisation, affichage et suivi) :
- Réaliser la dématérialisation des arrêtés et autres documents.
5. Suivi des projets et activités de la direction
Vous avez pour mission de :
- Gérer des dossiers « bien vacants sans maître » avec le service urbanisme ;
- Vérifier des projets de compromis et d’acte notarial avec les notaires ;
- Réaliser le montage, l’élaboration et le suivi de l’ensemble des demandes de subventions de la commune avec les organismes financeurs (Etat, Région, Département, CIVIS, Europe) :
- Gérer des dossiers divers (téléphonie, électricité, fiscalité, …
- Apporter votre aide dans les affaires contentieuses.
Forte disponibilité en dehors des heures de bureau
Souplesse dans l’organisation du temps de travail pour répondre au quotidien aux nécessités de service (Large amplitude horaire et continuité de service à toute période).
Profils recherchés
- Diplôme de niveau bac + 3 avec expérience confirmée dans la fonction publique
- Nature : CDD
- Disponibilité et sens des responsabilités :
- Sens du service public
- Aptitudes relationnelles (écoute active, communication, dialogue, médiation, négociation)
- De bonnes qualités organisationnelles et rédactionnelles, de synthèse et d'analyse
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Connaître le fonctionnement et l’organisation de la sphère communale : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les politiques publiques communales et celles des organismes et institutions partenaires et leur environnement. : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les techniques de gestion administratives et de secrétariat : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les principes de base de la gestion budgétaire et du suivi des dépenses publiques : niveau pratique requis
Savoir organiser son temps : niveau maîtrise requis
Maîtriser les normes et techniques dans les différents domaines de technicité de la direction : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir négocier : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau initié requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Disponibilité et sens des responsabilités
Sens du service public
Aptitudes (écoute active, communication, dialogue, médiation, négociation)
De bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, de synthèse et d'analyse
- Nature : CDD
- Disponibilité et sens des responsabilités :
- Sens du service public
- Aptitudes relationnelles (écoute active, communication, dialogue, médiation, négociation)
- De bonnes qualités organisationnelles et rédactionnelles, de synthèse et d'analyse
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise à acquérir
Connaître le fonctionnement et l’organisation de la sphère communale : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les politiques publiques communales et celles des organismes et institutions partenaires et leur environnement. : niveau maîtrise à acquérir
Avoir des compétences juridiques : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les techniques de gestion administratives et de secrétariat : niveau maîtrise à acquérir
Connaître les principes de base de la gestion budgétaire et du suivi des dépenses publiques : niveau pratique requis
Savoir organiser son temps : niveau maîtrise requis
Maîtriser les normes et techniques dans les différents domaines de technicité de la direction : niveau maîtrise requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir analyser : niveau pratique requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise requis
Savoir manager : niveau maîtrise requis
Savoir négocier : niveau maîtrise requis
Savoir gérer un projet : niveau initié requis
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
Savoir communiquer niveau pratique requis
Savoir accueillir : niveau maîtrise requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau maîtrise requis
Disponibilité et sens des responsabilités
Sens du service public
Aptitudes (écoute active, communication, dialogue, médiation, négociation)
De bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles, de synthèse et d'analyse
Contact et modalités de candidature
Contact
0262318989
Informations complémentaires
Candidature (CV et lettre de motivation et numéro de l'offre) à adresser à Monsieur Le Maire de la commune de Cilaos - 66 rue du Père Boiteau - 97413 Cilaos
ou par mail : personnel@ville-cilaos.fr
ou par mail : personnel@ville-cilaos.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE CILAOS
>66 rue du pere boiteau
97413 Cilaos
>66 rue du pere boiteau
97413 Cilaos
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.