TECHNICIENS POUR LA CELLULE SUPPORT APPLICATIF

Offre n° O974240819000491
Publiée le 20/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rejoignez notre équipe dynamique au sein de la Direction des Systèmes d’Information et Organisation ! Nous
recherchons 2 techniciens support applicatif passionnés et motivés pour participer activement à la gestion et à
l’amélioration continue de nos applications métiers. Vous travaillerez en étroite collaboration avec divers services et
utilisateurs, développerez des outils et serez impliqué dans des projets innovants. Si vous aimez relever des défis
technologiques et fournir un support de qualité, cette opportunité est faite pour vous !
Missions / conditions d'exercice
• Installation et maintenance : Installer des solutions applicatives en machines virtuelles ou conteneurs. Assurer le maintien
opérationnel et sécuritaire des applications métiers (software et middleware) ;
• Gestion des incidents : Gérer les incidents et les demandes des utilisateurs, réceptionner et résoudre les dysfonctionnements
signalés, et assurer le suivi jusqu’à la résolution complète ;
• Documentation et amélioration continue : Rédiger des procédures techniques, formaliser les demandes d’évolution, et effectuer
des analyses systématiques des incidents pour une amélioration continue ;
• Projets applicatifs : Participer et gérer divers projets applicatifs en collaboration avec d’autres équipes.
Communication
• Interservices : Communiquer efficacement avec les autres services sur les projets en cours et les activités du service ;
• Avec les utilisateurs et partenaires : Assurer une communication claire et un accompagnement des directions métier dans leurs
projets, et collaborer avec différents partenaires et sous-traitants.
Formation et accompagnement des utilisateurs
• Support utilisateur : Accompagner et former les utilisateurs à l’usage des progiciels, et transférer les compétences nécessaires
pour leur utilisation optimale ;
• Sessions de formation : Participer activement aux sessions de formation pour maximiser l’appropriation des outils par les
utilisateurs
Profils recherchés
Maîtrise des méthodes, normes et outils de développement ;
• Connaissances solides en développement logiciel et bases de données (SQL Server, PostgreSQL, etc.) ;
• Gestion de projets : Compétences avérées en gestion de projets ;
• Adaptabilité et disponibilité : Capacité à s’adapter à des situations variées et à se rendre disponible en fonction des besoins ;
• Analyse et rédaction : Forte capacité d’analyse et excellentes compétences rédactionnelles ;
• Organisation et rigueur : Sens de l’organisation, rigueur, et méthode dans le travail ;
• Qualités relationnelles : Aptitude à travailler en équipe et à entretenir de bonnes relations professionnelles ;
• Discrétion et gestion du stress : Respect du devoir de réserve, de confidentialité, et gestion efficace du stress ;
• Langues : Pratique de l'anglais.
Et idéalement :
• Connaissances du fonctionnement des Collectivités Locales et des procédures de la commande publique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262487000
Informations complémentaires
Versant : Fonction Publique Territoriale ;
• Cadre d'emplois des Techniciens Territoriaux ;
• Recrutement par voie :
• Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d’aptitude) ;
• Contractuelle (Bac +2 minimum ; Article L332-8 du Code Général de la Fonction Publique Territoriale). Avec une
expérience significative d’au moins 3 à 5 ans et évoluant déjà dans un environnement technique similaire.
• Absence de conflit d’intérêts ;
• Nouvelle Bonification Indiciaire : non éligible.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.