Assistant administratif en relations entreprises emploi (h/f)

Offre n° O974240725000010
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINTE MARIE
3 rue de la republique
97438 Sainte marie de la reunion
Lieu de travail
Sainte marie de la reunion
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'assistant administratif en relation entreprises et emploi assiste le directeur du développement économique, de l’emploi et de l’insertion. Assure le suivi des actions d’insertion professionnelle et d’accompagnement des opérateurs économiques.
Missions / conditions d'exercice
• Accueillir et accompagner les publics difficiles notamment ceux résidant les quartiers prioritaires auprès des partenaires socioéconomiques ;
• Prospecter les entreprises afin de sourcer des offres d’emploi et d’alternance ;
• Analyser les besoins en recrutement, et négociation des solutions RH dédiées aux moyennes et grandes entreprises ;
• Participer aux actions de communication : Interventions dans les collèges/ lycées/ associations/ organismes, participation aux salons de l’emploi / alternance/ métiers, organisation de job datings, communication sur les réseaux sociaux… ;
• Diffuser les informations stratégiques en lien avec l’activité de la direction et les partenaires institutionnels ;
•Gestion des formalités déclaratives concernant, les commerces et les professionnels des transports publics particuliers des personnes ;
• Assurer une veille réglementaire sur l’emploi et la formation professionnelle, le commerce, la réglementation des transports publics particuliers des personnes ;
• Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du service ;
•Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ; Renseigner les tableaux de suivi des activités du service ;
• E-administration : dématérialisation des procédures ;
• Co-animation du site internet de la Direction du Développement Economique de l’Emploi et de l’Insertion
Profils recherchés
Être titulaire du BAC + 2 ; Avoir 3 ans d'expérience dans le domaine concerné.

COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ET TECHNIQUES :

•Procédures de gestion et d'instruction administratives des actions de prospection, de communication et de promotion (salons, forums, rencontres métiers, entreprises...),
•Rôles et attribution des différents services et opérateurs socioéconomiques
•Techniques d'accueil et d'écoute active
• Normes juridiques et procédures d’instruction afférentes à l’emploi, la formation professionnelle, le commerce, les métiers
• Procédures de contrôle
• Techniques rédactionnelles
• Connaissance du Code général de la propriété des personnes publiques (CG3P)
• Tableaux de bord et indicateurs
• Communication orale et écrite
• Usages numériques et bureautiques
• Actes et écrits administratifs
• Règles de classement et d'archivage des dossiers papiers et numériques
• Règles juridiques de la numérisation des documents
• Techniques et outils de planification

QUALITÉS REQUISES :

- Être organisé(e), rigoureux (se) et méthodique
- Être discret(e) (secret professionnel, devoir de réserve…)

Contact

Contact
0262532457
Informations complémentaires
Merci de transmettre CV et lettre de motivation par mail : inirlo@ville-saintemarie.re ; rclain@ville-saintemarie.re

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.