Assistante de Direction Maison Des Associations et de l’Évènementiel (h/f)

Offre n° O974240724000018
Publiée le 25/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LA POSSESSION
10 rue waldeck rochet
97419 La possession
Lieu de travail
La possession
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rattachement hiérarchique à la Directrice de la M.D.A.E, vous serez en charge de l’organisation personnelle, de gestion administrative et financière, de gestion de personnel,
de communication, d’information, d’accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
ASSISTER LE DIRECTEUR
- Gestion de l’agenda de la Directrice
- Prise de rendez- vous en fonction des priorités
- Rappel des informations importantes et transmission des messages
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique

GESTION DE L’ACCUEIL
Accueil téléphonique et physique
- Orientation du public, des partenaires, …
- Traitement des demandes en lien avec les différentes Directions.
- Gestion des appels de la Direction
Accueil du personnel
- Orientation des agents : gestion des congés si nécessaire, gestion des formations.
- Accueil des stagiaires : orientation et tutorat.

GESTION ADMINISTRATIVE
Gestion administrative et financière
- Suivi archive des dossiers de la M.D.A.E
- Suivi de l’exécution budgétaire et du respect des contraintes financières
- Suivi des tableaux de bords
- Suivi du respect des procédures d’achat public
- Etablissement des bons de commande et suivi des factures
Gestion des courriers et courriels
- Suivi journalier des courriels : accusé de réception, orientation de la demande vers le service concerné, enregistrement au courrier, suivi des demandes et des réponses.
- Suivi journalier des courriers sur CINDOC : gestion des urgences, gestion des demandes courantes par projet de réponse-type, impression et diffusion à la Direction pour consigne de traitement, rédaction d’un projet de réponse, validation par la Direction, enregistrement et envoi de la réponse
Gestion des ressources humaines
- Suivi du planning de congés de la Direction
- Suivi du tableau de suivi des heures hebdomadaires
- Assure une première analyse des problématiques RH avant d’en référer au directeur
Suivi des conventions de mise à disposition des locaux
- Disponibilité des locaux auprès des associations, des partenaires
- Vérification des documents administratifs
- Rédaction des conventions et régularisation
Suivi des commissions / réunions des Directions :
- Mise en œuvre et suivi des outils de gestion proposés par la Direction: tableaux de bord, procédures,…
- Suivi des décisions : réunion de service et autres réunions (séminaire…)
- Etablir les comptes rendus des réunions de coordination de la M.D.A.E

GESTION DES MOYENS LOGISTIQUES
- Organisation matérielle de l’ensemble des réunions du service.

Contacts directs et échanges permanents avec de la Directrice de la M.D.A.E
Relations permanentes avec les assistantes de direction du pôle
Contacts réguliers avec l’ensemble des services et associations
Profils recherchés
Relative autonomie dans l’organisation du travail
Missions définies, suivies et évaluées par la Directrice de la M.D.A.E
Responsable de la qualité du travail réalisé ; garant de l’image de la direction de la M.D.A.E et de la collectivité
Rattachement et reporting régulier auprès de la Directrice de la M.D.A.E (réunion de travail, …)
SAVOIRS :
- Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
- Culture territoriale et connaissance du fonctionnement des services de la ville
- Instruction de dossiers et application des procédures
- Exécution d’opérations budgétaires
- Techniques de secrétariat
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Principes rédactionnels
- Connaissance informatique
SAVOIR ETRE :
- Sens du dialogue
- Technique de communication et de négociation
- Sens du travail en équipe
- Rigueur et réactivité
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Contact

Contact
0262222002
Informations complémentaires
Les personnes intéressées peuvent faire acte de candidature via la plateforme https://mesdemarches.lapossession.re/.
ATTENTION :Les candidatures ne répondant pas à cette obligation ne pourront pas être traitées.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.