Assistant de gestion comptable (h/f)

Offre n° O974240715000045
Publiée le 15/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT BENOIT Ile de la Réunion
rue georges pompidou
97470 Saint benoit
Lieu de travail
Saint benoit
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
18/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération selon profil et expérience et RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur des Finances,

Finalité et/ou missions du poste - Sa raison d'être - sa contribution au service:
-Assure le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la tenue de régies d'avances ou de recettes.
-Assure la relation avec les fournisseurs, services utilisateurs et la Trésorerie

Modalités d'exercice/Conditions de travail particulières/Principales difficultés liées au poste:
-Travail en bureau
-Travail en équipe
-Gestion des priorités
-Échanges réguliers avec les autres services de la collectivité, les fournisseurs et la Trésorerie
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
- Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
- Utiliser des logiciels et des progiciels
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler les factures du ou des services
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Préparer les mandatements et titres de recette
- Saisir les factures et mandats
- Réaliser les engagements et le suivi des crédits
- Tenir à jour des tableaux de bords de suivi des engagements et réalisations
- Identifier un problème sur une opération comptable

Activités secondaires:
-Traitement des dossiers et saisie de documents
-Rechercher des informations, notamment réglementaires
-Vérifier la validité des informations traitées
-Rédiger des documents administratifs
-Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
-Enregistrer ou saisir des données informatiques
-Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
-Conseiller les usagers et agents sur les procédures
Profils recherchés
Compétences:
- Compétences financières : Procédures comptables et administratives, Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique, Nomenclatures et règles comptables, gestion de la trésorerie
-Sens du service public
-Utilisation de logiciels spécifiques de gestion
-Rigueur
-Méthode de travail, organisation
-Communication
-Respect des règles de confidentialité
-Sens du relationnel
-Autonomie

Contact

Contact
0262508810
Informations complémentaires
Le dossier de candidature doit impérativement et obligatoirement comprendre:
- Une lettre de motivation indiquant le numéro de l'offre et adressée à Mr Le Maire,
- Un CV actualisé,
(Pour les candidats fonctionnaires, la dernière situation administrative)

Transmission du dossier de candidature complet à l'adresse mail suivante : recrutements@ville-saintbenoit.re

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.