Responsable d'équipe (H/F)

Offre n° O974240711000011
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA REUNION
2 rue de la source
97400 Saint denis
Lieu de travail
ST BENOIT
Poste à pourvoir le
16/08/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste de Responsable d'équipe est à pourvoir à la Direction de
l'Education - Service des Collèges - Collège Michel Debré.

: Sous l’autorité de l’équipe de direction de l’EPLE et en communication permanente avec les agents placés sous sa responsabilité et avec les autres services (restauration, maintenance), le responsable d’équipe est chargé d’organiser et de contrôler le travail des agents chargés de l’entretien général et de la maintenance des équipements, des locaux et de leurs abords. Il participe également à l’entretien courant des surfaces bâti et non bâti et aux relations avec les usagers ou les prestataires externes de l’établissement.

Conditions particulières :
• Temps de travail annualisé (40 à 44 h par semaine selon nécessité de service ; horaires décalés ; planning évolutif)
• Port d’un Équipement de Protection Individuelle obligatoire
Missions / conditions d'exercice
• Répartir et organiser le travail des agents qu’il encadre, établir les emplois du temps
• Effectuer les travaux d’entretien de premier niveau des bâtiments et des équipements du collège ainsi que des travaux d’amélioration et d’aménagement
• Veiller à la propreté des locaux et de leurs abords
• Prévoir la nature et l’urgence des travaux à réaliser et les planifier
• Suivre l’avancement des travaux, en contrôler l’exécution et la bonne fin
• Rendre compte des travaux réalisés
• Veiller au respect de la réglementation en hygiène et sécurité concernant les personnes, les équipes et les entreprises extérieures, fait respecter le port des Equipements de protection individuelle
• Recevoir les fournisseurs
• Préparer les commissions de sécurité
• Assurer la coordination entre l’équipe technique et l’équipe administrative
• Participer à l’évaluation des personnels du service général
• Suggérer l’amélioration des services
• Suggérer et effectuer l’achat de produits et de matériels nécessaires à la maintenance et à l’entretien de l’établissement
• Assurer la responsabilité du magasin de produits d’entretien (commandes et distributions, gestion des stocks)
• Participer aux fonctions de nettoyage des locaux et des surfaces non bâties en fonction des nécessités de service
• Conduire le véhicule de service
Profils recherchés
• Poste ouvert aux cadres d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux des Etablissements d’Enseignement et des Agents de maîtrise Territoriaux
• Diplôme souhaité dans le domaine
• Expérience souhaitée au sein d’un établissement scolaire
• Aptitudes à l’encadrement et au management des équipes, savoir expliquer les consignes et les faire respecter
• Connaissance de l’organisation interne de l’établissement et de son environnement institutionnel
• Maîtrise des règles liées à la lutte anti vectorielle, les nuisibles tropicaux et les espèces végétales locales
• Maîtrise des règles d'hygiène et de sécurité dans les lieux publics
• Maîtrise des règles du tri sélectif
• Maîtrise de l’environnement professionnel et règles de sécurité (ERP, hygiène et de sécurité, consignes de sécurité du travail, notions de sécurité et de risques pour le public)
• Maîtrise des règles d’entretien d’un bâtiment (conditions d’utilisation des produits d’entretien et les différents matériaux, fonctionnement des différents types d’outillages et de matériels, règles de gestion des stocks, techniques de fonctionnement des différents types d’outillage et de matériels)
• Savoir utiliser, transporter, nettoyer et ranger le matériel de nettoyage et les machines
• Savoir faire face aux situations d’agressivité et réguler les conflits
• Savoir se comporter respectueusement envers les autres
• Savoir expliquer des consignes et les faire respecter
• Respect de la discrétion requise lors des interventions dans les locaux occupés
• Respect des horaires et des plannings
• Discrétion et respect de l’obligation de réserve
• Permis B

Contact

Contact
0262903916
Informations complémentaires
Merci de candidater en ligne sur le site https://www.departement974.fr/recrutement en transmettant les documents suivants :
- Lettre de candidature adressée à Monsieur le Président du Conseil Départemental de la Réunion, précisant les références de l'offre (n° 974240711000011)
- Curriculum Vitae
- Diplôme requis
- Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.