assistant(e) de direction

Offre n° O974240702000286
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU SUD
379 rue hubert delisle - bp 437
97430 Le tampon cedex
Lieu de travail
Le tampon cedex
Poste à pourvoir le
30/08/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) de direction apporte une aide permanente au directeur/trice de service en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
Organisation de l’agenda du directeur de service
• Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités
• Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
• Organiser les déplacements
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
• Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
• Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
• Organiser le classement et l'archivage des dossiers
Suivi des projets et activités de la direction
• Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
• Suivre l'exécution budgétaire du service
• Renseigner des tableaux de suivi des activités du service
Accueil téléphonique et physique au secrétariat
• Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
• Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
• Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
Organisation et planification des réunions
• Rédiger les ordres du jour en concertation avec le directeur
• Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
• Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
Profils recherchés
SAVOIRS
- Notions d'organisation et de gestion du temps de travail
- Fonctionnement des services d'une collectivité
- Règles de l'expression orale et écrite de qualité
- Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
- Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
- Fonctionnement de l'internet et de l'intranet
- Tableaux de bord et outils de planification et suivi
- Standard téléphonique,
- Principes rédactionnels de la note de synthèse et compte-rendu
SAVOIR-ETRE
- Sens de la communication et du relationnel
- Discrétion
- Rigueur et sens de l’organisation
- Diplomatie
- Sens de l’anticipation et réactivité
CONNAISSANCE
- Connaissance de l’environnement territorial (organisation, contexte, mission service public)
- Organisation, contexte et enjeu de la collectivité ou de l'établissement public
- Missions du service public
- Connaissance et maîtrise des logiciels bureautiques (Access, Excel, Word) et de l'outil informatique
- procédures d'instruction des dossiers
Expérience minimum 2 ans sur poste similaire

Contact

Contact
0262579777
Informations complémentaires
réception des candidatures (lettre de motivation en mentionnant l'intitulé du poste et le numéro de DVE et CV) par courrier ou par mail à contact@casud.re.
le recrutement peut se faire par voie contractuelle ou statutaire. en cas de recherche infructueuse de candidats ne remplissant pas les conditions statutaires, (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude), le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public (article L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique, anciennement art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)
toute candidature incomplète ne sera traitée par notre
service recrutement
temps plein CCD 12 mois
LIEU DE TRAVAIL : territoire CASUD

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.