RESPONSABLE ADJOINT SERVICE VIE EDUCATIVE

Offre n° O974240627000009
Publiée le 27/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT LEU
rue du general lambert
97436 Saint leu
Lieu de travail
Saint leu
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous serez recruté (e) sur le poste de Responsable Adjoint du Service Vie Educative, en charge principalement du personnel des écoles
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Gestion administrative de la Caisse des Ecoles et coordination des projets et manifestation en lien avec le Service Vie Educative:

-Préparer et organiser les différentes réunions
-Rédaction et envoi convocations, préparation des dossiers préalables, réservation des salles, réception des participants.
-Animation des réunions
-Rédaction des délibérations
-Suivi administratif des délibérations
-Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
-Rédaction des courriers adressés à la direction des écoles
-Réaliser et/ou centraliser les comptes-rendus
-Traitement des dossiers et saisies de documents,
-Assurer l’organisation et la gestion des manifestations en lien avec le service : Noël des maternelles, Teuf des lauréats, Chorale des enfants, JILM, Tempo…
-Assurer la mise en place et le suivi des conventions de mise à disposition des locaux
-Suivi du mobilier affecté aux écoles
-Assistance de l’élu chargé des affaires scolaires en cas d’absence de la responsable du service Vie Educative

Coordination du personnel des écoles :
-Assister aux commissions d’entretien de recrutement en l’absence de la responsable du service Vie Educative
-Suivi du tableau d’affectation et des remplacements, organisation effective des missions, transmission d’informations et de consignes
-Suivi de la gestion de la pause méridienne
-Signaler tout dysfonctionnement
-Recensement des besoins en formation du personnel des écoles (en lien avec la DRH)
-Gestion des équipements du personnel


Gestion et suivi des travaux:
* Suivi des travaux demandés en Conseil d’école
* Pilotage et suivi technique des projets
*Gestion et suivi de la programmation/planification des travaux (Vie Educative et Services techniques)
* Suivi et contrôle de la bonne exécution des travaux
* Gérer les tableaux de bord de suivi des chantiers, des travaux réalisés, …
Activités spécifiques
Tri, classement et archivage des documents de la Direction.
Accueil physique et téléphonique
Profils recherchés
COMPETENCES
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS : SAVOIRS GENERAUX :
Capacité d’analyse et de synthèse
Aisance rédactionnelle
Savoir conduire et animer une réunion
Savoir diriger une équipe (management participatif)
Capacité à diriger des agents relevant de filières et métiers différents (animation, technique, administratif)
Capacité à mettre en place les réorganisations de services nécessaires Avoir le sens des responsabilités
Savoir poser ses limites d’intervention
Techniques de communication,
Savoir travailler en équipe
Connaissance de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales et de la FPT
Techniques d’écoute
Bonne maîtrise de l’informatique

Diplômes ou permis obligatoires : Formation nécessaire :
Permis B Formations internes

Conditions particulières d’exercice du métier :
Travailler en bureau, nombreux déplacements sur sites
Horaires fixes avec amplitude variable en fonction des besoins de service
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Savoir appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre
Relations permanentes avec le public et risques de tensions et agressivité dans la relation avec ces derniers
Sens de l’initiative, réactivité et maîtrise de soi,
Sens de la médiation et du dialogue


Autres observations :
Dans le cadre de la mutualisation des moyens communaux (humains, matériels….). Vous pouvez être amené à participer à tout type d’activité nécessaire au bon fonctionnement de la collectivité (manifestation, élection, PC Orsec .……)

Contact

Contact
0262348003
Informations complémentaires
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.