CHARGE D'OPERATIONS (H/F)
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Offre n° O974240618000248
Publiée le 20/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
9 chemin de joli fond basse terre, Saint-Pierre (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/08/2024
Date limite de candidature
21/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Service et direction de rattachement : Direction Conception & Travaux
Rattaché au Directeur Conception &Travaux
Conditions de travail : Organisation du temps de travail : 39h sur 5 jours par semaine.
Amplitudes horaires pourront être variables
Travail posté (bureau équipé) ou en réunion (physique ou Visio).
Travail sur le terrain : visites de terrain, réunions de chantier...
Relations fonctionnelles : • Relations fréquentes avec la Direction Générale, les directions et services de l'établissement en rapport avec les thèmes d'étude
• Partenariat avec les autres niveaux de l'établissement public, relation avec les institutions et partenaires : EPCI membres du Syndicat et autres collectivités et/ou établissements publics, Préfecture, services déconcentrés de l'Etat, prestataires du Syndicat
Rattaché au Directeur Conception &Travaux
Conditions de travail : Organisation du temps de travail : 39h sur 5 jours par semaine.
Amplitudes horaires pourront être variables
Travail posté (bureau équipé) ou en réunion (physique ou Visio).
Travail sur le terrain : visites de terrain, réunions de chantier...
Relations fonctionnelles : • Relations fréquentes avec la Direction Générale, les directions et services de l'établissement en rapport avec les thèmes d'étude
• Partenariat avec les autres niveaux de l'établissement public, relation avec les institutions et partenaires : EPCI membres du Syndicat et autres collectivités et/ou établissements publics, Préfecture, services déconcentrés de l'Etat, prestataires du Syndicat
Missions / conditions d'exercice
Missions et activités principales :Le chargé d'opération veille, des prémices jusqu'à la livraison de l'ouvrage, au bon déroulement d'un projet :
- Etudes pré-opérationnelles,
- Etudes d'intérêt et de faisabilité,
- Etudes d'impact environnemental,
- Elaboration des plans et des maquettes,
- Lancement des appels d'offres,
- Suivi des travaux, relation avec les entreprises, quel que soit le degré d'avancement du chantier.
- Etudes pré-opérationnelles,
- Etudes d'intérêt et de faisabilité,
- Etudes d'impact environnemental,
- Elaboration des plans et des maquettes,
- Lancement des appels d'offres,
- Suivi des travaux, relation avec les entreprises, quel que soit le degré d'avancement du chantier.
Profils recherchés
Formations et qualifications nécessaires : Justifier d’un baccalauréat scientifique + 4 années d’études supérieures validées dans les domaines scientifiques de l’environnement, de l’aménagement, du développement durable.
Titulaire du permis de conduire B.
Savoir, savoir-faire, savoir-être : Savoir/ savoir-faire
Connaissances des contraintes techniques (TCE) liées au domaine dans lequel il intervient : infrastructure, bâtiment (industriel, ...) ;
Maîtrise des sciences de l'environnement (eau, air, sol, techniques de dépollution, règlementation) ;
Connaissances générales en architecture, programmation, études, HQE, urbanisme ;
Connaissances générales d'un panel de procédures : marchés publics, loi MOP, autorisations réglementaires, conduite de projets, démarche haute qualité environnementale (HQE) ... Il est un appui d'aide à la décision notamment auprès des élus et autres services ;
Compétences en gestion notamment économique, administrative et financière ;
Connaissances de l'environnement juridique et réglementaire lié à l'évolution des normes (sécurité, hygiène, santé...) : ISO 9000, ISO 18001, ISO 14001... ;
Capacité d'analyse stratégique dans le cadre de la programmation des opérations, des réunions de concertation.
Savoir-être
Forte capacité d'adaptation
Capacité relationnelle et esprit de synthèse
Sens des responsabilités
Sens du travail en équipe et en transversalité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Titulaire du permis de conduire B.
Savoir, savoir-faire, savoir-être : Savoir/ savoir-faire
Connaissances des contraintes techniques (TCE) liées au domaine dans lequel il intervient : infrastructure, bâtiment (industriel, ...) ;
Maîtrise des sciences de l'environnement (eau, air, sol, techniques de dépollution, règlementation) ;
Connaissances générales en architecture, programmation, études, HQE, urbanisme ;
Connaissances générales d'un panel de procédures : marchés publics, loi MOP, autorisations réglementaires, conduite de projets, démarche haute qualité environnementale (HQE) ... Il est un appui d'aide à la décision notamment auprès des élus et autres services ;
Compétences en gestion notamment économique, administrative et financière ;
Connaissances de l'environnement juridique et réglementaire lié à l'évolution des normes (sécurité, hygiène, santé...) : ISO 9000, ISO 18001, ISO 14001... ;
Capacité d'analyse stratégique dans le cadre de la programmation des opérations, des réunions de concertation.
Savoir-être
Forte capacité d'adaptation
Capacité relationnelle et esprit de synthèse
Sens des responsabilités
Sens du travail en équipe et en transversalité
Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique
Contact et modalités de candidature
Contact
0262712818
Informations complémentaires
Candidatures : Poste disponible au 1er août 2024
Obligation de transmettre : lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative OU dernier diplôme pour les non-fonctionnaires à adresser sous pli à Monsieur Le Président d’ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds – Basse-Terre - BP 560 - 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à drh@ileva.re avant le 21 juillet 2024
Obligation de transmettre : lettre de motivation, curriculum vitae et dernier arrêté de situation administrative OU dernier diplôme pour les non-fonctionnaires à adresser sous pli à Monsieur Le Président d’ILEVA, 17 chemin de Joli-Fonds – Basse-Terre - BP 560 - 97410 Saint-Pierre, ou par courrier électronique à drh@ileva.re avant le 21 juillet 2024
Adresse de l'employeur
SMTD/ILEVA
>9 chemin de joli fond basse terre
97410 Saint pierre
>9 chemin de joli fond basse terre
97410 Saint pierre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.