Instructeur/trice gestionnaire des dossiers d'urbanisme

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Offre n° O974231201282484
Publiée le 07/12/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
61 av du general de gaulle, Les Avirons (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
08/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du service, l'instructeur/trice gestionnaire des dossiers d'urbanisme instruit les demandes en matière d'urbanisme au regard des règles d'occupation des sols conformément au code de l'Urbanisme. Il assure l'accueil physique et téléphonique du public et la gestion des dossiers administratifs.



Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
1) Accueil du public :
- Accueil physique et téléphonique des usagers et correspondants de services.

2) Suivi et mise en forme des dossiers administratifs :
- Gestion administrative des demandes d'autorisation d'occupation des sols,
- Mise en œuvre de procédures de gestion,
- Travaux de bureautique (saisie et mise en forme de documents informatiques,
- Certificat d'urbanisme, et suivi des dossiers relatifs au foncier,
- Traitement des déclarations d'intention d'aliéner.

3) Instruit les demandes d'autorisation en matière d'urbanisme :
- Information des usagers et des services,
- Instruction administrative et technique des dossiers,
- Suivi et gestion des dossiers.

4) Assure le remplacement de son collègue de travail en cas d'absence dans ses missions de gestion de la numérotation (instruction et attribution des nouvelles adresses postales, délivrance des certificats d'adressage...)
Profils recherchés
Compétences :
- Connaissances juridiques (Code de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation, de l'environnement, civil),
- Maîtrise des règles et procédures des actes relatifs à l'occupation des sols (documents d'urbanisme et règles applicables, délais d'instruction, services à consulter...),
- Maîtrise des outils bureautiques,
- Maîtrise lecture de plans
Connaissance de la terminologie du bâtiment, du génie civil, de la voirie et réseaux divers.

Aptitudes :
- Grande rigueur,
- Capacités à travailler en autonomie comme en équipe
- Discrétion et respect du devoir de confidentialité.
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Polyvalence.
- Sens du service public
- Capacités rédactionnelles
- Excellentes qualités relationnelles (faire preuve d'écoute et de pédagogie, notamment auprès des usagers reçus).

- Justifier d'une expérience similaire d'au moins 5 ans.

Contact et modalités de candidature

Contact
0262389572
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire de la Commune des Avirons
61 avenue du Général de Gaulle
97425 Les Avirons
Pour toute information complémentaire, merci de vous adresser à la Direction des ressources humaines : drh@mairie-avirons.fr - tél. 02 62 38 02 66

Adresse de l'employeur
COMMUNE DES AVIRONS
>61 av du general de gaulle
97425 Les avirons

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.