Assistante de rédaction
Offre n° O973250201392920
Publiée le 28/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Lieu de travail
Hôtel de la Collectivité Territoriale 4179, route de Montabo 47025, Cayenne (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante de rédaction
Missions / conditions d'exercice
Description de la mission
Intéressée par l'univers de la presse écrite, vous disposez d'une culture de l'information, savez faire preuve de dynamisme et d'un sens aigu de l'adaptation tout en ayant un socle solide de compétences administra-tives ?
Rejoignez l'équipe d'Atouts Guyane en tant qu'Assistante de Rédaction.
Ce poste exige une grande polyvalence et une capacité à jongler avec plusieurs responsabilités simultané-ment.
Vous serez amenée à :
Assister un ou plusieurs rédacteurs(ices) dans la préparation, l'organisation et la gestion de leurs activités administratives, managériales et éditoriales et contribuer à l'optimisation de la Rédaction.
Au coeur de la rédaction, parmi vos activités, vous serez notamment amenée à :
- Consolider, analyser et saisir l'ensemble des demandes de congés ou d'absence des journalistes de la rédaction afin de contribuer à la planification des équipes, en lien avec le Pôle RH ;
- Gérer les ordres de mission des journalistes de la rédaction ;
-S'assurer de la rétribution des chroniqueurs ;
- Effectuer une veille active de l'actualité événementielle, réceptionner les demandes de reportages et transmettre ces informations à la Direction du journal ;
- Réceptionner les demandes de lecteurs et les orienter vers les interlocuteurs adéquats ;
- Organiser l'enregistrement vocal des articles de chaque numéro ainsi que la mise en images de l'éditorial et du Dossier du mois ;
- Préparer les réunions et la communication avec les auteurs et les éditeurs.
- Intervenir dans la préparation de dossiers (recherche d'informations, analyse, tableaux de suivi, gestions de la liste des personnes à interviewer, etc.) ;
- Gérer l'agenda du directeur de la rédaction.
Compétences et qualités :
* Compétences en rédaction et en édition ;
* Organisation et gestion du temps ;
* Capacité à travailler en équipe ;
* Bonne maîtrise de la langue ;
* Compétences informatiques de base ;
* Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
Intéressée par l'univers de la presse écrite, vous disposez d'une culture de l'information, savez faire preuve de dynamisme et d'un sens aigu de l'adaptation tout en ayant un socle solide de compétences administra-tives ?
Rejoignez l'équipe d'Atouts Guyane en tant qu'Assistante de Rédaction.
Ce poste exige une grande polyvalence et une capacité à jongler avec plusieurs responsabilités simultané-ment.
Vous serez amenée à :
Assister un ou plusieurs rédacteurs(ices) dans la préparation, l'organisation et la gestion de leurs activités administratives, managériales et éditoriales et contribuer à l'optimisation de la Rédaction.
Au coeur de la rédaction, parmi vos activités, vous serez notamment amenée à :
- Consolider, analyser et saisir l'ensemble des demandes de congés ou d'absence des journalistes de la rédaction afin de contribuer à la planification des équipes, en lien avec le Pôle RH ;
- Gérer les ordres de mission des journalistes de la rédaction ;
-S'assurer de la rétribution des chroniqueurs ;
- Effectuer une veille active de l'actualité événementielle, réceptionner les demandes de reportages et transmettre ces informations à la Direction du journal ;
- Réceptionner les demandes de lecteurs et les orienter vers les interlocuteurs adéquats ;
- Organiser l'enregistrement vocal des articles de chaque numéro ainsi que la mise en images de l'éditorial et du Dossier du mois ;
- Préparer les réunions et la communication avec les auteurs et les éditeurs.
- Intervenir dans la préparation de dossiers (recherche d'informations, analyse, tableaux de suivi, gestions de la liste des personnes à interviewer, etc.) ;
- Gérer l'agenda du directeur de la rédaction.
Compétences et qualités :
* Compétences en rédaction et en édition ;
* Organisation et gestion du temps ;
* Capacité à travailler en équipe ;
* Bonne maîtrise de la langue ;
* Compétences informatiques de base ;
* Capacité à travailler sous pression et à respecter les délais.
Profils recherchés
1 Titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs, par dérogation un contractuel.
Bonne expérience en édition et en infographie exigée,
Bonne expérience en édition et en infographie exigée,
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 28/02/2025
À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, envoyer un mail à l'adresse dédiée.
À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, envoyer un mail à l'adresse dédiée.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.