ADJOINT D'ANIMATION PERISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE
Offre n° O973241101389307
Publiée le 07/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet,
24h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
ADJOINT D'ANIMATION PERISCOLAIRE ET EXTRASCOLAIRE
POLE DES ACCUEILS COLLECTIFS DE MINEURS
DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DE LA COHESION SOCIALE
POLE DES ACCUEILS COLLECTIFS DE MINEURS
DIRECTION DE LA JEUNESSE ET DE LA COHESION SOCIALE
Missions / conditions d'exercice
Animation péri et extrascolaire :
-prendre en charge un groupe de 10 à 14 enfants selon les âges en périscolaire
-prendre en charge un groupe de 10 à 14 enfants selon les âges en extrascolaire
-concevoir, proposer, mettre en oeuvre et évaluer des activités d'animation adaptées
-favoriser la ludification dans la pratique par l'aménagement de l'espace et l'organisation du milieu environnant
-adopter la posture de responsable référent de son groupe et garant des sécurités physique et affective de chacun
-accueillir le parent et l'enfant
- participer aux réunions d'équipe
-montrer l'exemple
Activités secondaires : approche ludique de l'apprentissage des savoirs fondamentaux
-proposer des activités éducatives complémentaires
-accueillir l'enfant autour des valeurs de respect et de citoyenneté
-prendre en charge un groupe de 10 à 14 enfants selon les âges en périscolaire
-prendre en charge un groupe de 10 à 14 enfants selon les âges en extrascolaire
-concevoir, proposer, mettre en oeuvre et évaluer des activités d'animation adaptées
-favoriser la ludification dans la pratique par l'aménagement de l'espace et l'organisation du milieu environnant
-adopter la posture de responsable référent de son groupe et garant des sécurités physique et affective de chacun
-accueillir le parent et l'enfant
- participer aux réunions d'équipe
-montrer l'exemple
Activités secondaires : approche ludique de l'apprentissage des savoirs fondamentaux
-proposer des activités éducatives complémentaires
-accueillir l'enfant autour des valeurs de respect et de citoyenneté
Profils recherchés
Grade de catégorie C
Diplômes : BAFA, CQP périscolaire, CPJEPS, BAFD, CAP petite enfance
Organisation sur 24h
Contraintes du poste : horaires et lieux modifiables astreintes possibles, selon les nécessités de service, conditions de travail liées au niveau sonore des enfants, grande disponibilité (congés hors vacances scolaires).
Diplômes : BAFA, CQP périscolaire, CPJEPS, BAFD, CAP petite enfance
Organisation sur 24h
Contraintes du poste : horaires et lieux modifiables astreintes possibles, selon les nécessités de service, conditions de travail liées au niveau sonore des enfants, grande disponibilité (congés hors vacances scolaires).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 6 décembre 2024
À l'adresse suivante :
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Monsieur le Maire de la Commune
5, av. du lieutenant Colonel Chandon
BP80
97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI recrutements@saintlaurentdumaroni.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à recrutements@saintlaurentdumaroni.fr
À l'adresse suivante :
MAIRIE DE SAINT-LAURENT-DU-MARONI
Monsieur le Maire de la Commune
5, av. du lieutenant Colonel Chandon
BP80
97320 SAINT-LAURENT-DU-MARONI recrutements@saintlaurentdumaroni.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à recrutements@saintlaurentdumaroni.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.