ASSISTANT(E) DE DIRECTION

Offre n° O973241001387056
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT MIXTE (SM) DE SYNDICAT MIXTE D'ENERGIE DE LA GUYANE
Lieu de travail
Hôtel des Entreprises 1 rue Bois des Roses , Sinnamary (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT(E) DE DIRECTION
Missions / conditions d'exercice
Assister le Président, les Vice-Présidents du SMEGUY et la Direction Générale du SMEGUY dans l'exercice de leurs fonctions et missions en termes d'assistance administrative, d'organisation professionnelle, de communication, d'information, d'accueil, de gestion et de suivi de dossiers.

Activités générales :
- Assister le Président et les Vice-Présidents du SMEGUY dans l'exercice de leurs fonctions en termes d'assistance administrative, d'organisation professionnelle, de communication, d'information, d'accueil, de gestion et de suivi de dossiers ;
- Assister le Directeur Général du SMEGUY dans l'exercice de ses missions en termes d'assistance administrative, d'organisation professionnelle, de communication, d'information, d'accueil, de gestion et de suivi de dossiers ;
- Assurer le pilotage opérationnel du secrétariat de direction, dont l'organisation et le suivi administratif ;
- Etre l'interlocuteur/trice des services supports (à venir) ;
- Assurer l'accueil téléphonique et physique de la Direction ;
- Assurer le traitement du courrier à destination de la Direction suivant la procédure mise en place ;
- Gérer et mettre à jour les fichiers du secrétariat de direction (personnalités, élus, contacts divers, etc.) ;
- Participer à l'élaboration du budget de la Direction et en assurer l'exécution en lien avec le service Finances ;
- Organiser, planifier et suivre les réunions internes et externes (Comité Syndical, Bureau Syndical, Commissions thématiques) ;
- Assurer le suivi de la participation du SMEGUY aux diverses inaugurations des adhérents (collecte des informations auprès des services, vérification des disponibilités des élus, programmation et confirmation des interventions des élus, etc.) ;
- Assister administrativement les élus et la Direction du SMEGUY dans le cadre des participations aux manifestations importantes (Congrès, Assises, Salons, Colloques, etc.).

Activités spécifiques :
- Assurer la passation et l'exécution des marchés publics de la Direction en lien avec le service Juridique ;
- Assurer l'assistance administrative préparatoire aux diverses réunions de pilotage de la Direction ;
- Participer à la réunion de l'encadrement et assurer la rédaction du procès-verbal.
Profils recherchés
Accessible à partir du BAC ou du BTS « Assistante de manager » ou du BTS « Assistante PME-PMI » ;
- Et/ou Expérience dans le métier de l'assistance de direction.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 30/11/2024

À l'adresse suivante :
SYNDICAT MIXTE (SM) DE SYNDICAT MIXTE D'ENERGIE DE LA GUYANE
Hôtel des Entreprises
1 rue Bois des Roses
97315 SINNAMARY

Pour tout renseignement, s'adresser au Directeur du SMEGUY karl.leveille@smeguy.gf
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.