COORDINATEUR(TRICE) RH

Offre n° O973240801385291
Publiée le 22/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
COORDINATEUR(TRICE) RH
DIRECTION GENERALE ÉQUIPEMENT S ET MOBILITÉ
Missions / conditions d'exercice
1. Garantit le respect des procédures RH au sein de la Direction Générale

· Met en oeuvre les procédures de recrutement et de mobilité au sein de la Direction Générale (rédaction des fiches de poste, publication des fiches de postes, publicité des postes le cas échéant, accusé réception de candidature, organisation de jury, participation au jury, rédaction de PV, transmission des PV au département demandeur et à la signature du Président, information aux candidats non retenus, demande des pièces du dossier au candidat retenu... renouvellement et fin de contrat..),

· Applique et met en oeuvre les dispositifs et procédures RH de la collectivité (Télétravail, organisation du temps de travail, organisation des visites médicales, entretien professionnel, astreintes...),

· Garantit la transmission, la notification et la sécurité des actes juridiques dans des délais convenables (transmission des arrêts maladie, congés, arrêtés, contrats, courriers ou tout autre acte). Le cas échéant, participe à la saisine de ces documents sur les logiciels concernés.

· Réalise et alimente les tableaux de suivi relatifs à la gestion du personnel (suivi des emplois de la DG,

suivi des postes (retraite, absence etc.), carrière, formation, absence, compte rendu d'entretien professionnel...)

· Contribue à l'élaboration du plan de formation de la DG en lien avec les chefs de pôle et le PRH et informe à un premier niveau en matière de formation.

2. Assure l'interface avec le pôle RH

· Conseille, oriente et accompagne les agents et les responsables d'entités (pôles, départements, unités) dans leurs démarches relatives aux dossiers RH. Accueil des nouveaux arrivants (livret d'accueil, demande de matériel pour nouveau collaborateur, interface pour la logistique (bureau, matériel etc.)

· Traite et répond aux demandes concernant les RH.

· Alerte le chef de pôle et les chefs de départements le cas échéant, en cas de situation conflictuelle entre agents, de tensions ou souffrances au travail : enregistre et assure le suivi jusqu'à réalisation de toutes les actions et des engagements RH proposés aux agents. Rend compte à sa hiérarchie des problématiques rencontrées. Travaille en collaboration avec le PRH à la résolution de situation conflictuelle et porte à la connaissance de toutes les parties concernées les solutions opérationnelles.

· Participe à l'animation des réunions d'informations avec le ou les correspondant(s) RH.

3. Collabore et veille à la qualité de vie au travail

· Développe une relation de confiance avec les agents dans le cadre de la gestion administrative conformément à la vieille réglementaire.

· Veille à la qualité de vie au travail sur tous les sites de la Direction Générale (visite médicale, mise en oeuvre d'actions...)

· Met en place des actions de cohésion de groupe (inter départements/ inter pôle / à l'échelle de la Direction Générale).
Profils recherchés
ADJOINT ADMINISTRATIF TITULAIRE
CONTRACTUEL NIVEAU BAC

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 22/09/2024

À l'adresse suivante :
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Hôtel de la Collectivité Territoriale
4179, route de Montabo
47025
97307 CAYENNE CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.