Assistant/e de gestion administrative
Offre n° O973240801384499
Publiée le 29/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Lieu de travail
Hôtel de la Collectivité Territoriale 4179, route de Montabo 47025, Cayenne (Guyane)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistant/e de gestion administrative
Département Prévention et Promotion de la Santé
Unité : PMI Saint-Laurent
Département Prévention et Promotion de la Santé
Unité : PMI Saint-Laurent
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité du chef d'unité PMI, elle assure l'accueil ainsi que le secrétariat du centre, et contribue à la gestion administrative. Elle est le premier contact entre le centre et l'extérieur.
3 - ACTIVITES
1. Accueil physique et téléphonique
* Gérer le standard : réception des appels, prise de messages, prises de rendez-vous, orientation du public, primo renseignements
* Accueillir et renseigner les usagers
* Prendre les rendez-vous pour le personnel du centre, suivi des plannings et agendas.
2. Réception, traitement et diffusion de l'information
* Réceptionner, enregistrer le courrier départ/arrivé, transmettre au personnel du centre
* Diffuser l'information en général
* Réceptionner les carnets de maternité
* Enregistrer les différentes consultations (médicales, pré et post natales, de contraception) sur le logiciel Aatlantide
* Solliciter les informations liées à la sécurité sociale des usagers et tenir à jour ces informations sur le dossier PMI (papier et/ou informatisé)
* Sortir et réceptionner les dossiers médicaux
* Orienter les usagers vers le service PASS pour établir le dossier de demande de couverture sociale
3. Secrétariat du centre
* Effectuer des travaux de bureautique : saisie et mise en forme, tri, classement, archivage, des dossiers
* Rédiger les comptes rendus de réunions de service
* Établir les statistiques mensuelles et annuelles des activités du centre (côté femmes)
* Gestion des commandes et du matériel bureautique
* Réception des commandes effectuées par le centre de PMI
* Gestion interne des absences (congés, arrêts de travail, etc...)
* Encadrement des stagiaires
* Organiser les missions (Grand-Santi) en collaboration avec la coordination des centres de PMI et la mission voyages
3 - ACTIVITES
1. Accueil physique et téléphonique
* Gérer le standard : réception des appels, prise de messages, prises de rendez-vous, orientation du public, primo renseignements
* Accueillir et renseigner les usagers
* Prendre les rendez-vous pour le personnel du centre, suivi des plannings et agendas.
2. Réception, traitement et diffusion de l'information
* Réceptionner, enregistrer le courrier départ/arrivé, transmettre au personnel du centre
* Diffuser l'information en général
* Réceptionner les carnets de maternité
* Enregistrer les différentes consultations (médicales, pré et post natales, de contraception) sur le logiciel Aatlantide
* Solliciter les informations liées à la sécurité sociale des usagers et tenir à jour ces informations sur le dossier PMI (papier et/ou informatisé)
* Sortir et réceptionner les dossiers médicaux
* Orienter les usagers vers le service PASS pour établir le dossier de demande de couverture sociale
3. Secrétariat du centre
* Effectuer des travaux de bureautique : saisie et mise en forme, tri, classement, archivage, des dossiers
* Rédiger les comptes rendus de réunions de service
* Établir les statistiques mensuelles et annuelles des activités du centre (côté femmes)
* Gestion des commandes et du matériel bureautique
* Réception des commandes effectuées par le centre de PMI
* Gestion interne des absences (congés, arrêts de travail, etc...)
* Encadrement des stagiaires
* Organiser les missions (Grand-Santi) en collaboration avec la coordination des centres de PMI et la mission voyages
Profils recherchés
1 titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs, par dérogation un contractuel.
* BEP SECRETARIAT
* Grande capacité d'adaptation
* Conscience professionnelle
* Écoute
* Sens du travail en équipe
* Organisation
* Connaissance de diverses langues vivement souhaitée (srana-tango...)
* BEP SECRETARIAT
* Grande capacité d'adaptation
* Conscience professionnelle
* Écoute
* Sens du travail en équipe
* Organisation
* Connaissance de diverses langues vivement souhaitée (srana-tango...)
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 29/08/2024
À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Denise CASTOR
À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Denise CASTOR
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.