Assistante de direction
Offre n° O973240801384485
Publiée le 26/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assistante de direction
Direction générale Excellences économiques et développement des potentiels humains
Mission « Pilotage de la Performance Transverse »
Direction générale Excellences économiques et développement des potentiels humains
Mission « Pilotage de la Performance Transverse »
Missions / conditions d'exercice
* Faire de la formation professionnelle un levier de développement économique
* Territorialiser l'offre de formation professionnelle et d'insertion professionnelle
* Développer et coordonner une offre de service intégrée des acteurs de la formation et de l'insertion, partenaires de la Collectivité territoriale de Guyane
* Développer un réseau partenarial social, économique et culturel particulièrement en direction des intercommunalités, communes, branches professionnelles, de l'économie sociale et solidaire et autres acteurs contribuant à la levée de freins périphériques à l'insertion
* Réduire significativement le taux d'illettrisme, l'illectronisme et plus généralement les freins à l'insertion (bas niveau de qualification, mobilité, hébergement, ...)
* Apporter une réponse à l'objectif de souveraineté alimentaire et favoriser le développement d'une culture de l'industrie
* Développer et coordonner une communication plus opérationnelle et plus efficiente
1.1 ACTIVITES GENERALES
* Organisation de la vie professionnelle du cadre ou, de l'élu(e)
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre ou, de l'élu(e)
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements du cadre ou, de l'élu(e)
- Établir une relation de confiance avec le cadre, l'élu(e)
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
* Suivi des projets et activités de la direction
- Intégrer les priorités de la mission dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Suivre l'exécution budgétaire de la mission
- Renseigner des tableaux de suivi de la mission
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques...).
* Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
* Organisation et planification des réunions
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre ou, l'élu(e)
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à l'équipe de la mission (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions...)
1.2 TECHNICITÉ
* Notions d'organisation et de gestion du temps
* Expression orale et écrite de qualité
* Notions de comptabilité analytique
* Prise de notes
* Gestion de Tableaux de bord et outils de planification et suivi
* Standard téléphonique, annuaire
* Rédaction de comptes rendus et notes de synthèse
Les attendus :
Faire évoluer la QVCT dans la mission et plus largement la direction générale. Les exemples de ce que vous pouvez faire sont multiples. En voici quelques-uns :
* Améliorer la relation clients (internes et externes) : rédaction de process, digitalisation de la relation clients, organisation de conférences ou d'évènements internes sur les enjeux de la relation aux usagers, organisation d'évènements calendaires pour favoriser le lien entre les collaborateurs et les collaboratrices...
* Optimiser l'aménagement des espaces de travail : réorganisation des espaces de travail pour les rendre plus propices à la concentration, plus conviviaux ou tout simplement plus agréables pour l'oeil...
1.4 GESTION ADMINISTRATIVE DES FONDS EUROPEENS
......
* Territorialiser l'offre de formation professionnelle et d'insertion professionnelle
* Développer et coordonner une offre de service intégrée des acteurs de la formation et de l'insertion, partenaires de la Collectivité territoriale de Guyane
* Développer un réseau partenarial social, économique et culturel particulièrement en direction des intercommunalités, communes, branches professionnelles, de l'économie sociale et solidaire et autres acteurs contribuant à la levée de freins périphériques à l'insertion
* Réduire significativement le taux d'illettrisme, l'illectronisme et plus généralement les freins à l'insertion (bas niveau de qualification, mobilité, hébergement, ...)
* Apporter une réponse à l'objectif de souveraineté alimentaire et favoriser le développement d'une culture de l'industrie
* Développer et coordonner une communication plus opérationnelle et plus efficiente
1.1 ACTIVITES GENERALES
* Organisation de la vie professionnelle du cadre ou, de l'élu(e)
- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités du cadre ou, de l'élu(e)
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
- Organiser les déplacements du cadre ou, de l'élu(e)
- Établir une relation de confiance avec le cadre, l'élu(e)
* Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
* Suivi des projets et activités de la direction
- Intégrer les priorités de la mission dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Suivre l'exécution budgétaire de la mission
- Renseigner des tableaux de suivi de la mission
- Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques...).
* Accueil téléphonique et physique au secrétariat
- Renseigner les interlocuteurs et relayer si nécessaire vers l'interlocuteur compétent
- Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et les courriers informatiques
* Organisation et planification des réunions
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le cadre ou, l'élu(e)
- Respecter les délais de transmission de documents avant les réunions
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus
- Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à l'équipe de la mission (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions...)
1.2 TECHNICITÉ
* Notions d'organisation et de gestion du temps
* Expression orale et écrite de qualité
* Notions de comptabilité analytique
* Prise de notes
* Gestion de Tableaux de bord et outils de planification et suivi
* Standard téléphonique, annuaire
* Rédaction de comptes rendus et notes de synthèse
Les attendus :
Faire évoluer la QVCT dans la mission et plus largement la direction générale. Les exemples de ce que vous pouvez faire sont multiples. En voici quelques-uns :
* Améliorer la relation clients (internes et externes) : rédaction de process, digitalisation de la relation clients, organisation de conférences ou d'évènements internes sur les enjeux de la relation aux usagers, organisation d'évènements calendaires pour favoriser le lien entre les collaborateurs et les collaboratrices...
* Optimiser l'aménagement des espaces de travail : réorganisation des espaces de travail pour les rendre plus propices à la concentration, plus conviviaux ou tout simplement plus agréables pour l'oeil...
1.4 GESTION ADMINISTRATIVE DES FONDS EUROPEENS
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Profils recherchés
1 titulaire du cadre d'emploi des rédacteurs, par dérogation un contractuel.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 27/08/2024
À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Denise CASTOR
À l'adresse mail suivante : prh.recrutement.mobilite@ctguyane.fr
Pour tout renseignement, s'adresser à Mme Denise CASTOR
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.