Gestionnaire de Carrière H/F

Offre n° O973240601381795
Publiée le 31/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE CAYENNE
1, rue de Remire Hôtel de Ville BP6023
97306 CAYENNE CEDEX
Lieu de travail
CAYENNE CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet, 37h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire de Carrière H/F
Direction des Ressources Humaines
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines (carrière et temps de travail) dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires et maintient une relation avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.

Mission : Gestion et mise à jour du fichier du personnel
- Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel
- Rédiger les actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
- Conseiller et renseigner les agents
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposées par les dispositions légales et réglementaires
- Enregistrer ou saisir informatiquement les données du domaine d'activité (changement d'échelon ou de grade, gestion du temps de travail)
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Mettre en oeuvre les dispositions statutaires.

Mission : Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents
- Suivre et mettre à jour les actes administratifs
- Recevoir, informer, conseiller et orienter les agents sur leur situation administrative et sur les dispositions relatives à leur carrière
- Etablir les actes administratifs relatifs à chaque agent
- Assurer une mission d'assistance auprès de la hiérarchie et des cadres de l'administration en matière d'analyse de situation administrative des agents
- Collecter, traiter et enregistrer toutes les absences.

Mission : Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse
- Photocopier et assembler des documents
- Trier, classer et archiver des documents dans les dossiers agents
- Recueillir et exploiter des données avec méthode
- Synthétiser et présenter clairement des informations
- Rechercher et diffuser des informations.

Mission : Suivi réglementaire
- Appliquer les dispositions statutaires et assurer la mise en oeuvre des textes relatifs à la carrière des agents
- Assurer le suivi et la mise à jour des outils de recueil d'information relatifs à l'évolution des carrières des agents
Profils recherchés
- Statut de la fonction publique territoriale, d'État et statuts particuliers
- Outils de la gestion du personnel (tableaux de bord)
- Règles relatives à l'accès aux documents administratifs
- Fichier du personnel
- Logiciel informatique spécialisé (SEDITH RH)
- Cadre réglementaire de la carrière territoriale
- Fonctionnement du contrôle de légalité
- L'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs
- Procédures de classement et d'archivage

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 01/07/24 >

À l'adresse suivante :
MAIRIE DE CAYENNE
1, rue de Remire
Hôtel de Ville
BP6023
97306 CAYENNE CEDEX

Pour tout renseignement, s'adresser à

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.