Assistante des Ressources Humaines
Offre n° O972250210001256
Publiée le 10/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Les Anses-d'Arlet (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
ASSISTER LA RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES A COORDONNER, GERER ET CONTROLER L’ENSEMBLE DES PROCEDURES DE GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL DANS LE CADRE DES REGLES STATUTAIRES
Missions / conditions d'exercice
-ASSISTER LA GESTIONNAIRE DE LA PAIE:
- Réalisation des déclarations auprès de différents organismes (Centre de Gestion…etc)
- Préparation et mandatement de la paie
- Saisie des états de présence sur le site ASP Sylaé
- Collecter les éléments variables de paie
- Déclaration cotisations mensuelles/annuelles relatives à la paie
- Rédactions arrêtées et DCM
- Remise fiches de paie aux agents
ASSISTER LA GESTIONNAIRE DE LA CARRIÈRE :
- Saisie des attestations du pôle emploi
- Rédaction des actes administratifs (contrat, arrêté, attestation et certificat de travail…etc)
- Gestion des contrats aidés (mise à jour)
- Mise à jour effectifs contractuels
- Prévision masse salariale annuelle
- Contrat de travail
- TB effectifs
- Entretiens professionnels (transmission document pour mise en place entretien)
GESTION DES ABSENCES :
-Suivi des arrêts maladies (saisie sur logiciel sedit RH + net entreprise)
-Gestion des visites médicales
-Tableau de bord des visites médicales
-Rédaction actes
-Création et suivi dossiers maladie professionnell
INFO RH :
- Réalisation de la veille juridique
- Réunion d’information à thème
TZCLD :
- Préparation, organisation administrative et RH de la future EBE (Entreprise à But d’Emploi)
- Organisation et élaboration du budget (salaires, formation)
- Réalisation des déclarations auprès de différents organismes (Centre de Gestion…etc)
- Préparation et mandatement de la paie
- Saisie des états de présence sur le site ASP Sylaé
- Collecter les éléments variables de paie
- Déclaration cotisations mensuelles/annuelles relatives à la paie
- Rédactions arrêtées et DCM
- Remise fiches de paie aux agents
ASSISTER LA GESTIONNAIRE DE LA CARRIÈRE :
- Saisie des attestations du pôle emploi
- Rédaction des actes administratifs (contrat, arrêté, attestation et certificat de travail…etc)
- Gestion des contrats aidés (mise à jour)
- Mise à jour effectifs contractuels
- Prévision masse salariale annuelle
- Contrat de travail
- TB effectifs
- Entretiens professionnels (transmission document pour mise en place entretien)
GESTION DES ABSENCES :
-Suivi des arrêts maladies (saisie sur logiciel sedit RH + net entreprise)
-Gestion des visites médicales
-Tableau de bord des visites médicales
-Rédaction actes
-Création et suivi dossiers maladie professionnell
INFO RH :
- Réalisation de la veille juridique
- Réunion d’information à thème
TZCLD :
- Préparation, organisation administrative et RH de la future EBE (Entreprise à But d’Emploi)
- Organisation et élaboration du budget (salaires, formation)
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES – SAVOIRS-FAIRE
- - GESTION DE LA PAIE
- - GESTION ADMINISTRATIVE DU TEMPS DE TRAVAIL
- - ORGANISATION ET SUIVI DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES
- - GESTION DE LA PROCEDURE DISCIPLINAIRE
- - SAVOIR TRAVAILLER EN EQUIPE ET ENCADRER UNE EQUIPE-
COMPETENCES REQUISES – SAVOIRS-ETRE
- - Capacité d’écoute
- - Discrétion
- - Réactif
- - Rigueur
- - Sens relationnel
- - capable de diriger une équipe
- - aisance rédactionnelle -
- - GESTION DE LA PAIE
- - GESTION ADMINISTRATIVE DU TEMPS DE TRAVAIL
- - ORGANISATION ET SUIVI DES COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES
- - GESTION DE LA PROCEDURE DISCIPLINAIRE
- - SAVOIR TRAVAILLER EN EQUIPE ET ENCADRER UNE EQUIPE-
COMPETENCES REQUISES – SAVOIRS-ETRE
- - Capacité d’écoute
- - Discrétion
- - Réactif
- - Rigueur
- - Sens relationnel
- - capable de diriger une équipe
- - aisance rédactionnelle -
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.