CHEF·FE MISSION COORDINATION CIRCONSCRIPTIONS ACTION SOCIALE
Offre n° O972250116001323
Publiée le 16/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Fort-de-France (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Conseiller socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché
Attaché principal
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur/de la Directrice de l’Action Sociale et de la Proximité, le/la Chef·fe de la Mission Coordination des Circonscriptions d’Action Sociale de Proximité est chargé·e de la coordination, de l’harmonisation des pratiques et des organisations générales des unités territoriales dédiées aux actions sociales. Il/elle assure la cohérence des interventions sociales sur le territoire, veille au respect des réglementations en vigueur et garantit l’atteinte des objectifs fixés par la Collectivité
Missions / conditions d'exercice
o Animer l’action des responsables des unités territoriales d’actions sociales.
o Assurer la coordination et l’harmonisation des actions sociales sur l’ensemble du territoire.
o Garantir la bonne application des politiques sociales définies par la Collectivité.
o Concevoir et mettre en œuvre des projets et programmes sociaux adaptés aux besoins des territoires.
o Coordonner et suivre les interventions des unités territoriales pour assurer leur
efficacité.
o Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs locaux (associations, institutions, etc.).
o Représenter les unités territoriales auprès des instances décisionnelles et des partenaires externes.
o Assurer une communication fluide avec les usagers et les partenaires.
o Assurer une veille réglementaire et législative continue sur les actions sociales territoriales.
o Mettre en place des procédures qualité et veiller à leur application dans les unités territoriales.
o Promouvoir une démarche d’amélioration continue au sein des unités.
o Évaluer les actions mises en place et proposer des améliorations pour optimiser les résultats
o Veiller à la bonne gestion des ressources matérielles et financières des unités.
o Rendre compte régulièrement à la direction des activités et des résultats obtenus.
o Assurer la coordination et l’harmonisation des actions sociales sur l’ensemble du territoire.
o Garantir la bonne application des politiques sociales définies par la Collectivité.
o Concevoir et mettre en œuvre des projets et programmes sociaux adaptés aux besoins des territoires.
o Coordonner et suivre les interventions des unités territoriales pour assurer leur
efficacité.
o Développer et entretenir des partenariats avec les acteurs locaux (associations, institutions, etc.).
o Représenter les unités territoriales auprès des instances décisionnelles et des partenaires externes.
o Assurer une communication fluide avec les usagers et les partenaires.
o Assurer une veille réglementaire et législative continue sur les actions sociales territoriales.
o Mettre en place des procédures qualité et veiller à leur application dans les unités territoriales.
o Promouvoir une démarche d’amélioration continue au sein des unités.
o Évaluer les actions mises en place et proposer des améliorations pour optimiser les résultats
o Veiller à la bonne gestion des ressources matérielles et financières des unités.
o Rendre compte régulièrement à la direction des activités et des résultats obtenus.
Profils recherchés
• Connaissance des procédures administratives de la Collectivité
• Connaissance des principes généraux de la fonction publique
• Connaissance des politiques publiques d’action sociale ainsi que des dispositifs associés
• Connaissance des techniques de conduite du changement
• Maitrise de la méthodologie de la conduite et de la gestion de projet
• Connaissance des principes généraux de la fonction publique
• Connaissance des politiques publiques d’action sociale ainsi que des dispositifs associés
• Connaissance des techniques de conduite du changement
• Maitrise de la méthodologie de la conduite et de la gestion de projet
Contact et modalités de candidature
Contact
declaration.emploi@collectivitedemartinique.mq
Informations complémentaires
Les candidatures (Lettre de motivation, C.V. actualisé et copie des diplômes correspondants) devront être adressées à :
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.
M. Le Président du Conseil Exécutif de la CTM
Uniquement par voie dématérialisée, à l’adresse suivante, en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.