GESTIONNAIRE DE PAIE

Offre n° O972240901386215
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE ROBERT
Lieu de travail
Hôtel de ville , Le Robert (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
GESTIONNAIRE DE PAIE
Direction générale adjointe - Service comptabilité - paie
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES DU POSTE
Sous la responsabilité du responsable de service, vous serez chargé d'assurer le traitement et la gestion des opérations relatives à la paie du personnel de la collectivité dans le respect des règles et procédures statutaires et des normes juridiques. Une collaboration étroite avec la Direction des ressources humaines sera obligatoire dans le cadre de votre activité.

ACTIVITÉS/TÂCHES RELATIVES AU POSTE :
- Réaliser les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution,
- Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire et éditer les bordereaux et mandats de paie,
- Assurer la saisie des éléments des données de paie dans le logiciel « Phase web R.H » avec l'application des éléments constitutifs de la rémunération liés à la carrière (contrat, avancement d'échelons, de grades, promotions, cessations de fonction, et des autres éléments (S.F.T, N.B.I, régime indemnitaire, G.I.P.A, autres indemnités et éléments variable : avantages en nature, avantages sociaux, indemnités de régie, heures supplémentaires, astreintes...)
- Assurer le déroulement complet d'une paie (interface budgétaire avec les finances, transfert de divers documents à la Trésorerie, transfert VPN des paies et des mandats, édition et envoi des bulletins de salaire, ...)
- Éditer les bordereaux et mandats de charges, remplir et transmettre les vignettes de charges sociales aux différents organismes
- Réaliser les états de fin d'année et assurer leur transmission
Réaliser les immatriculations C.N.R.A.C.L, les rétablissements au régime général, déclarations au F.N.C,
- Réaliser et transférer la D.S.N et différentes déclarations annuelles (A.T.I.A.C.L),
- Participer à l'élaboration du R.S.U (partie rémunération)
- Réaliser une veille sur les actualités statutaires
- Accueillir, informer et conseiller les agents
- Gérer de l'établissement à la remise des fiches de paie.
Profils recherchés
PROFIL :
- Fonctionnaire de catégorie B ou lauréat de concours
- Formation initiale en droit et/ou R.H exigée (minimum de BAC + 2)
- Expérience réussie de réalisation et de gestion de la paie en collectivité territoriale

COMPÉTENCES/APTITUDES :

Savoirs :
- Maîtrise des mécanismes de la paie, et des éléments constitutifs de la rémunération (traitement indiciaire, supplément familial de traitement, règles de base du régime indemnitaire...),
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale,
- Maîtriser des fondamentaux de la comptabilité publique et des ressources humaines,
- Maîtrise les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales,
- Connaissance du statut de l'élu local (indemnité et imposition),
- Maîtrise du circuit de la D.S.N

Savoirs faire :
- Maîtrise des outils bureautiques et du logiciel dédié (installation des mises à jour, veille du paramétrage des rubriques),
- Suivre et appliquer les évolutions réglementaires relatives à la paie
- Saisir des documents de formes et de contenus divers,
- Gérer et actualiser une base d'informations,
- Rechercher des informations, notamment réglementaires,
- Transmettre et faire circuler utilement l'information,
- Gestion de l'information, classement et archivage de documents

Savoirs être :
-Rigueur, autonomie dans l'organisation du travail,
- Sens du travail en équipe,
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle,
- Sens de l'initiative,

REMUNERATION/AVANTAGES

- Rémunération statutaires (grille F.P.T de cat B)
- Prime de vie chère 40% + I.F.SE
- -Action sociale : C.O.S.P.V.R

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le < 31/09/2024 >

* Par courriel

courrier@ville-robert.fr
contact@ville-robert.fr


* Par voie postale à l'adresse suivante :
Monsieur le Maire
COMMUNE LE ROBERT
Hôtel de ville
Rue Vincent ALLÈGRE
97231 LE ROBERT

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser :
- Madame Pascale CABRISSEAU - Directrice des ressources humaines
0596.65.56.27
- Madame ARSAYE - responsable du service paie
0596.65.75.40
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.