Directeur / Directrice Général(e) des Services

Offre n° O972240801384622
Publiée le 26/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE LORRAIN
Lieu de travail
Hôtel de ville , Le Lorrain (Martinique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel
Oui
Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Directeur / Directrice Général(e) des Services
Administration Générale
Missions / conditions d'exercice
* Mettre en oeuvre, sous la direction du Maire ou des élus délégués, les politiques déclinées par l'équipe municipale.
- Assister, conseiller et alerter les élus (assurer une veille technique et juridique, suivre les dossiers de contentieux).
- Préparer et assurer le suivi du Conseil Municipal
- Monter les dossiers (recherches techniques et juridiques),
-Exécuter les décisions du Conseil Municipal et du Maire dans le respect du cadre législatif et règlementaire
- Préparer et assurer le suivi du Bureau
- Assurer la gestion des marchés publics
- Participer au montage et au suivi de dossiers complexes incluant une dimension juridique
- Assurer les relations avec les partenaires dans le cadre du PLU
- Assurer le suivi des Dossiers « Voiries et réseaux »

* Gérer les moyens humains
-Encadrer, répartir et planifier les activités des agents
- Assurer le suivi et le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail
- Veiller à la formation des équipes pour une montée en compétence

* Gérer les moyens financiers
- Préparer et suivre l'exécution du budget
- Assurer le suivi financier
- Monter et suivre les dossiers de subventions
Profils recherchés
Compétences techniques :

Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales.
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et la règlementation sur les emplois aidés.
Maîtriser la rédaction administrative
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante

Compétences relationnelles :

Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation.
Développer et entretenir un réseau professionnel.
Savoir gérer les conflits
Manager et gérer les équipes
Capacité à construire et entretenir un climat de travail positif

Qualités requises :

Être organisé, rigoureux et méthodique.
Être efficace et réactif.
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le

À l'adresse suivante :
COMMUNE DE LORRAIN
Hôtel de ville
97214 LORRAIN

Madame Kelly RAMASSAMY
DRH
0596 53 44 22
rh@villedulorrain.com
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.