Assistant administrative
Offre n° O971250311000993
Publiée le 11/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Schoelcher, Petit-Bourg (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
15/04/2025
Date limite de candidature
11/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Responsable de la Vie Associative et de l'Animation du Territoire, l'assistant(e) administratif(ve) a pour mission de soutenir et d'assister la responsable de service dans ses tâches administratives, organisationnelles et relationnelles.
Assurer la coordination efficace des actions en faveur des associations de la ville et des projets de valorisation du territoire.
Il/elle joue un rôle pivot dans la gestion quotidienne des relations avec les associations, les élus et les partenaires territoriaux.
Assurer la coordination efficace des actions en faveur des associations de la ville et des projets de valorisation du territoire.
Il/elle joue un rôle pivot dans la gestion quotidienne des relations avec les associations, les élus et les partenaires territoriaux.
Missions / conditions d'exercice
LES MISSIONS :
Assurer la gestion du secrétariat du service (courriers, mails, appels téléphoniques, absences...).
Gérer l'agenda de la responsable et organiser les réunions, les rendez-vous et les déplacements.
Préparer et suivre les dossiers administratifs (demandes de salles, conventions, partenariats).
Rédiger les comptes rendus de réunions, les rapports et notes de synthèse pour les différents acteurs du service.
Gérer la base de données des associations de la ville.
Aide à la préparation et au suivi du budget du service.
Gérer les devis, bons de commande et factures et assurer le suivi des paiements des prestataires.
Assurer la gestion du secrétariat du service (courriers, mails, appels téléphoniques, absences...).
Gérer l'agenda de la responsable et organiser les réunions, les rendez-vous et les déplacements.
Préparer et suivre les dossiers administratifs (demandes de salles, conventions, partenariats).
Rédiger les comptes rendus de réunions, les rapports et notes de synthèse pour les différents acteurs du service.
Gérer la base de données des associations de la ville.
Aide à la préparation et au suivi du budget du service.
Gérer les devis, bons de commande et factures et assurer le suivi des paiements des prestataires.
Profils recherchés
SAVOIR ETRE :
- Capacité à travailler et communiquer avec des interlocuteurs variés (usagers, associations, élus, partenaires territoriaux)
- Travail en équipe
- Sens de la diplomatie notamment dans les échanges avec les usagers, les associations et les partenaires
- Polyvalent
- Réactivité
- Dynamique
- Gestion des imprévus
- Capacité à travailler avec amplitudes variables et respecter des délais serrés
- Esprit d'initiative
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance des procédures administratives
- Capacité à travailler et communiquer avec des interlocuteurs variés (usagers, associations, élus, partenaires territoriaux)
- Travail en équipe
- Sens de la diplomatie notamment dans les échanges avec les usagers, les associations et les partenaires
- Polyvalent
- Réactivité
- Dynamique
- Gestion des imprévus
- Capacité à travailler avec amplitudes variables et respecter des délais serrés
- Esprit d'initiative
SAVOIR FAIRE :
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance des procédures administratives
Contact et modalités de candidature
Contact
0590953852
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et diplôme) sont à adresser par mail à recrutement@ville-petitbourg.fr et service.courrier@ville-petitbourg.fr, à Monsieur le Maire, en précisant l'intitulé exact du poste.
Adresse de l'employeur
Commune de Petit-Bourg
>Rue Schoelcher
97170 Petit-Bourg
>Rue Schoelcher
97170 Petit-Bourg
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.