assistante sociale / Coordinatrice administrative du Pôle
Offre n° O971250129001372
Publiée le 29/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Voie Verte, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique du Chef du Pôle Prévention et Santé au travail, l’assistante sociale / coordinatrice administrative du Pôle Prévention et santé au travail se verra confier les missions suivantes :
- Apporter son expertise auprès des employeurs publics qui conventionnent avec le CDG pour la mission d'action sociale du travail
- Contribuer au développement du Pôle de Prévention et Santé au Travail en apportant son éclairage social à l'équipe pluridisciplinaire
- Coordonner le Pôle Prévention et Santé au Travail :
- Apporter son expertise auprès des employeurs publics qui conventionnent avec le CDG pour la mission d'action sociale du travail
- Contribuer au développement du Pôle de Prévention et Santé au Travail en apportant son éclairage social à l'équipe pluridisciplinaire
- Coordonner le Pôle Prévention et Santé au Travail :
Missions / conditions d'exercice
Apporter son expertise auprès des employeurs publics qui conventionnent avec le CDG pour la mission d'action sociale du travail
• Animer des permanences ponctuelles
• Répondre aux demandes de l'agent et/ou de son environnement professionnel ou familial et apporter une écoute, un soutien et un accompagnement social
• Proposer des solutions et orienter en interne et en externe vers les interlocuteurs appropriés
• Instruire administrativement les dossiers de demandes d'aides et prestations diverses (logements, familiales, sociales, budget personnel, santé….
• Rédiger des rapports avec préconisations et plan d'actions prenant en compte les intérêts des agents et de la collectivité
• Construire et animer des interventions dans le cadre de projets collectifs ou sur des thématiques données : prévention d'addiction, handicap…
• Proposer et animer des actions de sensibilisation à destination des employeurs sur la thématique maintien dans l'emploi
• Apporter son conseil et son expertise des questions sociales dans le cadre des études de maintien dans l'emploi
• Analyser les attentes, évaluer les acquis et réaliser des diagnostics des situations individuelles
• Animer un réseau de partenariat auprès des organismes sociaux
• Assurer une veille juridique et sociale
• Coordonne le Pôle Prévention et Santé au Travail
Contribuer au développement du Pôle de Prévention et Santé au Travail en apportant son éclairage social à l'équipe pluridisciplinaire
• Participer à des groupes de travail thématiques et proposer de nouvelles actions liées à la prévention dans le cadre des missions dévolues aux Centres de gestions
• Concevoir des outils de suivi de son activité et établir des bilans
• Contribuer à des actions collectives d'information en coordination avec l'ensemble des services de la Prévention afin d'améliorer les conditions de vie au travail
Coordonner le Pôle Prévention et Santé au Travail :
• Supervision et régulation de l'activité du pôle
• Organisation du suivi administratif de l’activité du pôle (statistiques, bilans d'activité
• Coordination et formalisation des procédures administratives et organisationnelles du pôle prévention et santé au travail
• Soutien méthodologique aux projets du pôle prévention et santé au travail de manière globale
• Aide à la formalisation des actions pluridisciplinaires
• Participations aux rencontres locales et nationales des réseaux prévention et santé au travail dans la Fonction Publique
• Animer des permanences ponctuelles
• Répondre aux demandes de l'agent et/ou de son environnement professionnel ou familial et apporter une écoute, un soutien et un accompagnement social
• Proposer des solutions et orienter en interne et en externe vers les interlocuteurs appropriés
• Instruire administrativement les dossiers de demandes d'aides et prestations diverses (logements, familiales, sociales, budget personnel, santé….
• Rédiger des rapports avec préconisations et plan d'actions prenant en compte les intérêts des agents et de la collectivité
• Construire et animer des interventions dans le cadre de projets collectifs ou sur des thématiques données : prévention d'addiction, handicap…
• Proposer et animer des actions de sensibilisation à destination des employeurs sur la thématique maintien dans l'emploi
• Apporter son conseil et son expertise des questions sociales dans le cadre des études de maintien dans l'emploi
• Analyser les attentes, évaluer les acquis et réaliser des diagnostics des situations individuelles
• Animer un réseau de partenariat auprès des organismes sociaux
• Assurer une veille juridique et sociale
• Coordonne le Pôle Prévention et Santé au Travail
Contribuer au développement du Pôle de Prévention et Santé au Travail en apportant son éclairage social à l'équipe pluridisciplinaire
• Participer à des groupes de travail thématiques et proposer de nouvelles actions liées à la prévention dans le cadre des missions dévolues aux Centres de gestions
• Concevoir des outils de suivi de son activité et établir des bilans
• Contribuer à des actions collectives d'information en coordination avec l'ensemble des services de la Prévention afin d'améliorer les conditions de vie au travail
Coordonner le Pôle Prévention et Santé au Travail :
• Supervision et régulation de l'activité du pôle
• Organisation du suivi administratif de l’activité du pôle (statistiques, bilans d'activité
• Coordination et formalisation des procédures administratives et organisationnelles du pôle prévention et santé au travail
• Soutien méthodologique aux projets du pôle prévention et santé au travail de manière globale
• Aide à la formalisation des actions pluridisciplinaires
• Participations aux rencontres locales et nationales des réseaux prévention et santé au travail dans la Fonction Publique
Profils recherchés
Qualifications requises, compétences et technicités attendues :
● Diplôme d'Etat d’assistante sociale spécialité service social
● Expériences souhaitées dans un service social
● Maîtrise du statut de la fonction publique
● Techniques d'entretien d'aide à la personne et d'écoute active
● Sens de la médiation
● Sens de l'analyse
● Sens du travail en équipe
● Appétence pour le travail en mode projet
● Respect du secret professionnel, selon les article du Code de la Famille et les articles du Code Pénal
● Esprit d'initiative et grande capacité d'autonomie
● Capacité à rendre compte de son travail et à analyser sa pratique
● Aisance relationnelle et grande capacité d'adaptation
● Grande disponibilité
● Diplôme d'Etat d’assistante sociale spécialité service social
● Expériences souhaitées dans un service social
● Maîtrise du statut de la fonction publique
● Techniques d'entretien d'aide à la personne et d'écoute active
● Sens de la médiation
● Sens de l'analyse
● Sens du travail en équipe
● Appétence pour le travail en mode projet
● Respect du secret professionnel, selon les article du Code de la Famille et les articles du Code Pénal
● Esprit d'initiative et grande capacité d'autonomie
● Capacité à rendre compte de son travail et à analyser sa pratique
● Aisance relationnelle et grande capacité d'adaptation
● Grande disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0590994500
Informations complémentaires
Adresser CV + lettre de motivation à direction@cdg971.com
à l'attention de Mme la Présidente du CDG 971
à l'attention de Mme la Présidente du CDG 971
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.