Conseillère en organisation du travail et conduite du changement RH

Offre n° O971241219001844
Publiée le 19/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Place Childéric Trinqueur rue de la République, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
23/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions Principales
Conseiller et accompagner les services dans les démarches de conduite du changement et de transformation de
l’administration du point de vue des impacts sur les ressources humaines et dans l’objectif de préserver la qualité de vie
au travail des personnes.
Missions / conditions d'exercice
Principales Attributions/Activités
Principales attributions :
- Aider à la prise en compte de l’impact des transformations numériques sur l’organisation du travail
- Contribuer à la mise en œuvre d’outils d’accompagnement des cadres en matière de conduite du changement
-Participer à la réalisation de l’organigramme fonctionnel
-Participer à la construction de projets de service
- Participer à la réalisation de diagnostics RH
-Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan Qualité de l’organisation
-Proposer aux services des méthodes nouvelles d’organisation du travail et les assister dans leur mise en œuvre
Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie ou s’inscrivant dans le cadre des missions

Autonomie et responsabilité
- Autonomie dans l’organisation du travail en conformité avec les orientations stratégiques.
- Activité planifiée, mise en œuvre et évaluée en autonomie avec une supervision du SHD.
- Collaboration avec les différentes directions et services de la collectivité
Profils recherchés
Compétences et qualités requises
Compétences techniques
- Analyser un projet, une démarche
-Concevoir un projet, une démarche
-Convaincre
-Proposer
-Travailler en réseau

Compétences transversales
-Fondamentaux de la « démarche qualité » et de l’analyse des processus
-Méthodes d’organisation du travail
-Organisation administrative et fonctionnement des services
-Problématiques liées à la qualité de vie au travail
-Sociologie des organisations
-Sens de l'innovation / créativité
- Être autonome
-Sens des relations humaines
-Faire preuve de diplomatie

Contact et modalités de candidature

Contact
0590265960
Informations complémentaires
LM+CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.