Chargée d’opérations de constructions
Offre n° O971241218001437
Publiée le 18/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Childéric Trinqueur rue de la République, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
22/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- Assurer la coordination et le suivi des chantiers
- Collaborer à la définition du programme et opérations de construction
- Collaborer à la définition du programme et opérations de construction
Missions / conditions d'exercice
Missions et Activités principales :
Intérim du responsable de service
Mission 1 : Conduite d’opération
- Apporte assistance et conseil sur la faisabilité d’une opération (localisation privilégiée du projet,
évaluation financière…)
- Aide à la définition du programme en concertation avec les partenaires concernés.
- Participe à l’élaboration et la passation des contrats liés aux opérations de construction
- Assure le montage et le suivi administratif et financier de l’opération
- Prépare la réception des travaux
- Prépare les commissions de sécurité et d’accessibilité
- Assure le montage et le suivi des opérations
- Participe aux recherches de financement
Mission 2 : suivi des opérations
- Assure l’exécution des contrats et marchés (études et travaux)
- Coordonne les études et les validations
- Effectue le suivi des chantiers (projets neufs ou réhabilitation)
- Assure le suivi de l’équipement jusqu’à la fin du parfait achèvement
Mission 3 : Communiquer
- Participe aux réunions d’information à la population
- Reçoit le public et les entreprises
- Collaborer aux revues de projet et aux réunions de service
- Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
Missions spécifiques :
- Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s’inscrivant dans le cadre des missions
Intérim du responsable de service
Mission 1 : Conduite d’opération
- Apporte assistance et conseil sur la faisabilité d’une opération (localisation privilégiée du projet,
évaluation financière…)
- Aide à la définition du programme en concertation avec les partenaires concernés.
- Participe à l’élaboration et la passation des contrats liés aux opérations de construction
- Assure le montage et le suivi administratif et financier de l’opération
- Prépare la réception des travaux
- Prépare les commissions de sécurité et d’accessibilité
- Assure le montage et le suivi des opérations
- Participe aux recherches de financement
Mission 2 : suivi des opérations
- Assure l’exécution des contrats et marchés (études et travaux)
- Coordonne les études et les validations
- Effectue le suivi des chantiers (projets neufs ou réhabilitation)
- Assure le suivi de l’équipement jusqu’à la fin du parfait achèvement
Mission 3 : Communiquer
- Participe aux réunions d’information à la population
- Reçoit le public et les entreprises
- Collaborer aux revues de projet et aux réunions de service
- Informer la hiérarchie des difficultés rencontrées
Missions spécifiques :
- Répond à toute autre demande ponctuelle de la hiérarchie s’inscrivant dans le cadre des missions
Profils recherchés
Compétences de base :
- Élaborer, passer et gérer les marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux
- Suivre les chantiers
- Maîtrise de l’outil informatique
- Méthode, rigueur et sens de l’organisation
Compétences transversales :
- Élaborer une planification de l’opération
- Bon relationnel et diplomatie
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
- Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des délais réglementaires
- Remplit les missions de la maîtrise d’ouvrage publique et engage la responsabilité des élus
- Des erreurs d’arbitrage, un manque de concertation avec les partenaires, une mauvaise gestion des
projets peuvent entraîner des conséquences politiques et financière pour la collectivité
- Un comportement peu aimable peut nuire à l’image de la collectivité
- Élaborer, passer et gérer les marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux
- Suivre les chantiers
- Maîtrise de l’outil informatique
- Méthode, rigueur et sens de l’organisation
Compétences transversales :
- Élaborer une planification de l’opération
- Bon relationnel et diplomatie
- Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
- Autonomie dans l’organisation du travail dans le respect des délais réglementaires
- Remplit les missions de la maîtrise d’ouvrage publique et engage la responsabilité des élus
- Des erreurs d’arbitrage, un manque de concertation avec les partenaires, une mauvaise gestion des
projets peuvent entraîner des conséquences politiques et financière pour la collectivité
- Un comportement peu aimable peut nuire à l’image de la collectivité
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.