Gestionnaire carrière
Offre n° O971241202001831
Publiée le 02/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place Childéric Trinqueur rue de la République, Baie-Mahault (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
06/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Assurer le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Gérer un portefeuille carrière d’agents titulaires.
Gérer les absences des agents.
Assurer les relations avec le personnel dans la cadre d’une gestion individualisée.
Travailler en synergie avec le gestionnaire de paie.
Gérer un portefeuille carrière d’agents titulaires.
Gérer les absences des agents.
Assurer les relations avec le personnel dans la cadre d’une gestion individualisée.
Travailler en synergie avec le gestionnaire de paie.
Missions / conditions d'exercice
Principales attributions et activités :
Carrière
Veiller à la tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents .
Veiller au classement des arrêtés dans le dossier de l’agent.
Organiser la consultation des dossiers individuels des agents.
Exécuter, suivre et assurer la mise en forme des décisions et dossiers administratifs liées à la carrière des agents.
Elaborer les divers arrêtés.
Préparer et suivre les demandes et dossier à présenter en Commission Administrative Paritaire.
Gérer, mettre à jour et contrôler sur le SIRH les éléments statutaires de la carrière .
Accueillir, informer et notifier au personnel les arrêtés relatifs à la carrière .
Editer et distribuer les bulletins de paie .
Assurer la veille réglementaire relative à la carrière des agents.
Assurer la gestion des dossiers d’entretien professionnel.
Gestion du temps et des absences
Mise à jour sur le SIRH .
Assurer la gestion des absences d’un portefeuille d’agents.
Elaborer des courriers relatifs à la gestion du temps .
Assurer le suivi administratif des services non faits.
Assurer la Hot Line auprès des Assistantes, Coordinateurs.
Renseigner les tableaux de bord de suivi de l’activité-Fiches processus.
Suivre la planification, les modifications et les suppressions des congés annuels et du Compte Epargne Temps.
Activités spécifiques :
Participer au développement des outils et des procédures .
Elaborer des outils, notamment des tableaux de bords, ou des indicateurs.
Editer des requêtes diverses.
Participer à la veille juridique et à l’élaboration des fiches de procédures
Contrôler la paie.
Saisir les éléments variables de la paie.
Carrière
Veiller à la tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents .
Veiller au classement des arrêtés dans le dossier de l’agent.
Organiser la consultation des dossiers individuels des agents.
Exécuter, suivre et assurer la mise en forme des décisions et dossiers administratifs liées à la carrière des agents.
Elaborer les divers arrêtés.
Préparer et suivre les demandes et dossier à présenter en Commission Administrative Paritaire.
Gérer, mettre à jour et contrôler sur le SIRH les éléments statutaires de la carrière .
Accueillir, informer et notifier au personnel les arrêtés relatifs à la carrière .
Editer et distribuer les bulletins de paie .
Assurer la veille réglementaire relative à la carrière des agents.
Assurer la gestion des dossiers d’entretien professionnel.
Gestion du temps et des absences
Mise à jour sur le SIRH .
Assurer la gestion des absences d’un portefeuille d’agents.
Elaborer des courriers relatifs à la gestion du temps .
Assurer le suivi administratif des services non faits.
Assurer la Hot Line auprès des Assistantes, Coordinateurs.
Renseigner les tableaux de bord de suivi de l’activité-Fiches processus.
Suivre la planification, les modifications et les suppressions des congés annuels et du Compte Epargne Temps.
Activités spécifiques :
Participer au développement des outils et des procédures .
Elaborer des outils, notamment des tableaux de bords, ou des indicateurs.
Editer des requêtes diverses.
Participer à la veille juridique et à l’élaboration des fiches de procédures
Contrôler la paie.
Saisir les éléments variables de la paie.
Profils recherchés
Compétences de base
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale.
Notions fondamentales en gestion des ressources humaines.
Connaître les dispositifs des absences.
Connaître la réglementation concernant le déroulement de la carrière.
Règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels.
Connaissance du cadre règlementaire des Commissions Administratives Paritaires.
Qualités rédactionnelles requises.
Maîtriser le logiciel RH .
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, …).
Discrétion, rigueur et organisation.
Compétences transversales
Sens du service public.
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Gérer les dossiers selon l’organisation mise en place.
Organiser méthodiquement son travail.
Sens des responsabilités.
Qualités relationnelles.
Capacité à travailler en collaboration avec une équipe.
Autonomie, organisation, capacité d’écoute et diplomatie.
Maitrise du statut de la fonction publique territoriale.
Notions fondamentales en gestion des ressources humaines.
Connaître les dispositifs des absences.
Connaître la réglementation concernant le déroulement de la carrière.
Règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels.
Connaissance du cadre règlementaire des Commissions Administratives Paritaires.
Qualités rédactionnelles requises.
Maîtriser le logiciel RH .
Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie, …).
Discrétion, rigueur et organisation.
Compétences transversales
Sens du service public.
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Gérer les dossiers selon l’organisation mise en place.
Organiser méthodiquement son travail.
Sens des responsabilités.
Qualités relationnelles.
Capacité à travailler en collaboration avec une équipe.
Autonomie, organisation, capacité d’écoute et diplomatie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0590265960
Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV
Adresse de l'employeur
Commune de Baie-Mahault
>Place Childéric Trinqueur rue de la République
97122 Baie-Mahault
>Place Childéric Trinqueur rue de la République
97122 Baie-Mahault
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.