Agent polyvalent des Services à la Population

Offre n° O971241129001707
Publiée le 29/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Boulevard du général de gaulle, Le Gosier (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Placée sous l’autorité de la Directrice, l’agent polyvalent participe aux activités de la direction. Contribue à la sécurisation des procédures en matière électorale. Assure, des missions d’accueil, de classement et d’archivage
Missions / conditions d'exercice
Assure l’accueil physique et téléphonique
Accueille et oriente les publics (élus, agents, usagers), de la direction
Reçoit, filtre et transmet les messages (téléphonique, etc...)
Hiérarchise et traite les demandes ou les informations selon leur urgence
Instruit, a minima, les demandes d’inscription électorale et de recensement citoyen, dans le cadre de la polyvalence

Participe aux activités de logistique et de manutention de la direction
Prépare les urnes dans le cadre de la tenue des scrutins
Assure l’entretien et l’inventaire du matériel de vote
Participe à la gestion des stocks de matériel
Effectue l’inventaire du matériel de vote
Conditionne et classe les documents relatifs aux élections
Met sous enveloppes et étiquette
Collabore au pré-contrôle des urnes
Prépare le matériel de vote dans le cadre de tout type d’élection
Assure le suivi des demandes de prêt de matériel de vote par les usagers (écoles, entreprises, …)

Assure la gestion de l’information, le classement et l’archivage
Réalise et renseigne des outils de recherche et de classement (inventaire)
Effectue tous travaux de reprographie de document nécessaires (photocopie, pagination, agrafage, reliure, …) à l’activité de la direction
Participe au classement et à l’archivage des différents documents de la direction selon les normes en vigueur
Conseille et accompagne les agents dans la pratique de l’archivage

Contribue au bon fonctionnement de l’activité des archives
Participe à la politique de conservation préventive et curative des archives (transport, dépoussiérage, conditionnement, rangement, manutention,…)
Met en œuvre la procédure réglementaire d’élimination d’archives publiques
Trie, classe les archives de la ville

Offre publié par obligation réglementaire
Profils recherchés
Formation
BAC ou niveau équivalent

Aptitudes techniques

Connaissance des logiciels bureautiques et métiers
Connaissance du fonctionnement d’une collectivité territoriale
Qualités principales

Réserve, discrétion et respect strict de la confidentialité
Rigueur, méthode
Sens de l’écoute
Disponibilité
Sens du service public
Qualités relationnelles
Autonome
Respect des délais

Contact et modalités de candidature

Contact
0590848686
Informations complémentaires
-

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.