Coordinateur local du réseau des partenaires

Offre n° O971241001001949
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Rue Achille René Boisneuf, Les Abymes (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
05/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le coordinateur local du réseau des partenaires a pour mission d'assurer la coordination des actions de soutien à domicile, en lien avec les différents acteurs sociaux, médicaux et associatifs, afin de favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d'autonomie
Missions / conditions d'exercice
1. Coordination des Partenaires
o Identifier et mobiliser les partenaires locaux (associations, services médicaux, etc.) pour créer un réseau efficace.
o Organiser des réunions régulières avec les partenaires pour échanger sur les pratiques et les besoins.
2. Accompagnement des Usagers
o Informer et orienter les usagers vers les services adaptés à leurs besoins.
o Évaluer les besoins des personnes âgées ou en situation de handicap pour proposer des solutions personnalisées.
3. Mise en Œuvre de Projets
o Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de projets visant à améliorer le soutien à domicile.
o Suivre l’évolution des projets et évaluer leur impact.
4. Formation et Sensibilisation
o Organiser des sessions de formation pour les intervenants du réseau sur les enjeux du soutien à domicile.
o Sensibiliser la population locale aux dispositifs d’aide disponibles.
5. Gestion Administrative
o Assurer le suivi administratif des actions menées dans le cadre du soutien à domicile.
o Rédiger des rapports d’activité et présenter les résultats au directeur du CCAS.
Profils recherchés
• Diplôme en travail social, gestion de projet ou domaine connexe.
• Expérience significative dans un poste similaire ou dans le secteur social.
• Sensibilité aux enjeux liés au vieillissement et au handicap

Contact et modalités de candidature

Contact
0590208100
Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation
Adresse de l'employeur
CCAS des Abymes
>Rue Achille René Boisneuf
97139 Abymes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.