Chargé(e) de mission "Culture Communication et Patrimoine)

Offre n° O971240909001320
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
09/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le Conseil de la Culture de l'Education et de l'Environnement recherche un(e)
Chargé(e) de mission "Culture Communication et Patrimoine". Cadre participant à la mise en oeuvre des travaux liés aux compétences du CCEE - au sein de la commission "Culture Communication et Patrimoine" et des différents groupes de travail mis en place en fonction de l'activité du conseil.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales : Préparation des pré-avis et rapports du CCEE, dans le
cadre de la saisine réglementaire de l'exécutif régional et des sollicitations des différents partenaires institutionnels. Participation à la définition des orientations stratégiques et des projets menés par la commission "Culture, Communication et Patrimoine". Coordination des réunions (gestion du planning, rédaction des notes, comptes rendus et projets d'avis, élaboration de bilans d'activités). Relations fonctionnelles externes : - Rattaché(e) au Président de la commission "Culture communication et patrimoine". - Contacts et relations avec les acteurs et opérateurs des secteurs de la culture, la communication et du patrimoine, administrations locales et nationales, associations et institutions homologues de la Caraïbe et l'Océan Indien. Relations fonctionnelles internes : Rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice du CCEE. - Relations et contacts avec les directions opérationnelles de l'administration régionale. Particularités du poste : Horaires irréguliers avec amplitude variable, en fonction des obligations et nécessités de service. Réunions (mercredi et vendredi après-midi) - manifestations diverses. Récupérations possibles. Lieux de travail : Espace régional du Raizet, occasionnellement l'Hôtel de Région. Autres spécificité Possibilités de déplacement sur l'ensemble de l'archipel. Disponibilité requise.
Profils recherchés
Emploi permanent de catégorie A ou B ouvert aux contractuels. Diplômes et
qualifications : Formation supérieure, de niveau Bac+3 minimum (sciences humaines, juridiques ou économiques). Domaines de compétences : Bonne culture générale. Culture territoriale et connaissance de la collectivité régionale en lien avec le poste. Connaissance des champs d'intervention du CCEE. Savoirs-faire : Capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse. Maîtrise des outils bureautiques. Savoirs-être : Esprit d'équipe et d'initiative. Sens des responsabilités, des relations humaines et de l'organisation. Capacité d'anticipation. Curiosité intellectuelle, disponibilité, autonomie, polyvalence.

Contact et modalités de candidature

Contact
0590804038
Informations complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation OBLIGATOIRE) devront être envoyées par e-mail UNIQUEMENT à l'attention du Président du conseil régional à l'adresse suivante : emploi@regionguadeloupe.fr.

Si vous êtes un agent de la fonction publique, merci de préciser votre catégorie et votre grade.

Dans le cas contraire, merci de joindre obligatoirement votre plus haut diplôme.
Adresse de l'employeur
Conseil Régional de Guadeloupe
>Hôtel de Région Rue Paul Lacavé - PETIT PARIS
97109 BASSE TERRE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.