AGENT TECHNIQUE INFORMATIQUE CONSEILLER AU NUMERIQUE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971240823000644
Publiée le 23/08/2024

Synthèse de l'offre

Administration publique
Collectivité territoriale du Sud Basse-Terre
située entre Trois-Rivière et Basse-Terre
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Gourbeyre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
27/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
• Placé sous l’autorité du Directeur du Pôle Transition Numérique et Projets Structurants, l’agent technique informatique conseiller au numérique a pour mission globale l’assistance technique informatique et le conseil numérique.
Poste à pourvoir dès que possible
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPECIFIQUES
• Support/dépannages/ maintenance.
• Contribution à la configuration, au déploiement et ä la Gestion du parc informatique
• Diagnostiquer les dysfonctionnements, les pannes d'équipements, les incidents réseau, le défaut des applications
• Identification, diagnostic et qualification des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels (informatique, téléphonie, visio) et applications
• Enregistrement et suivi des demandes d'assistance des utilisateurs relatives aux matériels et applications
• Intervention consécutive aux demandes d'assistance (sur le terrain ou à distance)
• Planification, préparation, installation et configuration des matériels (informatique, téléphonie, visio), systèmes, réseaux et applications
• Rédaction, mise à disposition et mise à jour de la documentation utilisateur
• Gestion des systèmes/ infrastructures / serveurs / réseau.
• Tirage de câble courant faible
• Gestion des adresses mails et des services en lignes
• Installation et configuration des PC, imprimantes et périphériques divers
• Création et modification des utilisateurs sur Active Directory
• Assistance et dépannage des utilisateurs
• Administration du SI (système réseau, sauvegarde)
• Maintenance de niveau 0 (support utilisateur) et de niveau 1
• Administration de base des serveurs, et droits d'accès aux ressources informatiques
• Formation, assistance, paramétrage des outils bureautiques et services en ligne
• Installation et paramétrage de logiciels bureautiques et des services en Iigne
• Organisation des formations
• Assistance de 1er niveau aux utilisateurs
• Adapter et mettre à jour la documentation utilisateur
• Mission Tiers-Lieu : accompagnement des usagers – Lutte contre la fracture numérique
• Réception des usagers pour les démarches administratives
• Formation des administrés sur la E-démarche
• Aide à l’utilisation des téléphones, tablettes et PC des administrés
Profils recherchés
SAVOIRS :
 Bonne maîtrise des outils bureautiques (environnement Windows, Suite Microsoft Office) et des services en ligne
 Connaissance des règles déontologiques inhérentes à l'administration de postes et d'applications informatiques

SAVOIR-FAIRE
 Produire un travail fiable, abouti et vérifié (savoir contrôler ses productions)
 Rendre compte de l'avancement et des difficultés rencontrées
 Appliquer assidument les procédures
 Planifier son activité, anticiper les besoins
 Travailler en équipe, solliciter le conseil des collègues
 Intervenir en dehors des plages horaires de travail pour des événements ponctuels nécessitant la présence d'un technicien

SAVOIR-ETRE
 Méthodique et rigoureux
 Sens des relations humaines, patience, pédagogie
 Capacité d'adaptation
 Dynamisme, réactivité, disponibilité
 Être capable d'initiative, de force de proposition, tout en sachant se conformer aux règles et s'adapter au cadre existant

Contact et modalités de candidature

Contact
0590990815
Informations complémentaires
PAS DE PUBLICITE DE POSTE
Adresse de l'employeur
Commune de Gourbeyre
>Hôtel de Ville
97113 Gourbeyre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.