Assistante de direction CCAS

Offre n° O971240717001890
Publiée le 17/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune de Petit-Bourg
Rue Schoelcher
97170 Petit-Bourg
Lieu de travail
Petit-Bourg
Poste à pourvoir le
21/08/2024
Date limite de candidature
21/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre du Centre Communal d’action Sociale, l’assistante de direction assure le secrétariat auprès de la Direction de l’Action Sociale et du Conseil d’Administration.
Missions / conditions d'exercice
Assurer le secrétariat de la Direction de l’Action Sociale du Conseil d’Administration du CCAS :
• Assurer un accueil téléphonique et physique de qualité ;
• Filtrer les appels et orienter les interlocuteurs en donnant les premiers éléments de réponse ou en s’assurant de relayer la demande à l’interlocuteur en capacité de les fournir ;
• Organiser l’agenda et la prise de RDV du directeur en fonction des priorités, assurer la logistique des réunions et préparer les dossiers correspondants ;
• Saisir et mettre en forme les courriers et documents à destination interne et externe : courriers, notes, compte-rendu, tableaux, diaporamas ;
• Rédiger des courriers simples ;
• Préparer et suivre la gestion des conseils d’administration du CCAS
• Prendre les rendez-vous avec les élus du secteur ;
• Assurer la circulation des parafeurs, courriers, notes entre les différents services ;
• Suivre des projets et activités de la direction ;
• Participer à l’élaboration d’outils de suivi et d’amélioration des services (tableau de bord, fiches pratiques, procédure, …) ;
• Participer à la préparation d’évènementiels ;
• Participer au suivi des dossiers de demandes de subvention ;
• Effectuer les devis, la facturation des services et le suivi des paiements ;
• Transmission et suivi des délibérations en Préfecture au contrôle de légalité ;
• Suivre les congés des agents du CCAS ;
Profils recherchés
Savoir-faire :
• Excellentes compétences en communication écrite et verbale
• Maitriser les techniques d’assistanat et de secrétariat
• Savoir gérer les priorités, respecter les délais et gérer les urgences
• Savoir prendre des initiatives
• Savoir respecter les procédures
• Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique
• Posséder des qualités rédactionnelles

Savoirs :
• Connaissance des circuits et procédures administratives
• Connaissance du fonctionnement de la collectivité
• Prise d’initiatives et force de proposition

Savoir être :
• Autonome, disponible, réactif, et organisé
• Rigueur et fiabilité
• Maitrise de soi,
• Savoir prendre des initiatives pour gérer les situations d’urgence et imprévus
• Capacité d’adaptation
• Capacité d’écoute et aptitude au dialogue
• Sens des relations humaines, diplomatie
• Discrétion et sens du devoir de réserve.

Contact

Contact
0590953852
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation avec CV et diplôme) sont à adresser par mail à recrutement@ville-petitbourg.fr et service.courrier@ville-petitbourg.fr, à Monsieur le Maire, en précisant l'intitulé exact du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.