ASSISTANT(E) DIRECTION SECRETARIAT GENERAL

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O971240618001941
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

Administration publique
Collectivité territoriale du Sud Basse-Terre
située entre Trois-Rivière et Basse-Terre
Lieu de travail
Hôtel de Ville, Gourbeyre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
19/08/2024
Date limite de candidature
23/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice du secrétariat général et de M. Le Maire, l’assistant(e)
de direction au secrétariat général agit en tant que principal acteur dans la coordination et la gestion des activités administratives de la municipalité.
Missions / conditions d'exercice
• Organisation de l’agenda et des réunions du Maire et du Direction du secrétariat général
• Gestion du Conseil Municipal dans sa globalité (convocations, compte-rendu, procès-verbal)
• Préparation et gestion des actes administratifs (arrêtés, décisions etc.)
• Rédaction des courriers du Maire et de la Direction du secrétariat général
• Gestion du courrier dans son intégralité
• Préparation et suivi des dossiers relevant de la responsabilité du Maire
• Tri, classement et archivage des documents et des dossiers, vérification de la corrélation des informations
• Gestion des appels téléphoniques et des courriers électroniques
• Préparation des documents de suivi des décisions administratives
• Suivi de la dématérialisation des actes et transmission au contrôle de la légalité
• Préparation et organisation des réunions
Profils recherchés
Niveau bac +2
• Disposer d’excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, excellente communication écrite et orale
• Maîtriser la rédaction des actes administratifs (syntaxe, grammaire, orthographe et vocabulaire)
• Maitriser les outils informatiques et des logiciels de gestion administrative
• Maîtriser le vocabulaire et le formalisme propre au secteur public et assurer une veille juridique
• Communiquer de façon diplomate et savoir gérer les conflits
• Être organisé(e), rigoureux(se) et polyvalent(e), gérer son temps et les priorités
• Avoir le sens du service public, être organisé et réactif face aux imprévus
• Faire preuve d’une très grande discrétion et d’un devoir de réserve avéré

Contact et modalités de candidature

Contact
0590990815
Informations complémentaires
Envoyez votre candidature (lettre de motivation et CV) par mail avant le 23/07/2024 à l’adresse suivante
: recrutement.drh@ville-gourbeyre.fr
Adresse de l'employeur
Commune de Gourbeyre
>Hôtel de Ville
97113 Gourbeyre

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.